attention BBM

N'oubliez pas l'ISBN 13 quand vous rentrez un livre papier dans la BBM, cela permettra aux membres qui le souhaitent de l'acheter via le site! MERCI

Des ados parfaits

Synopsis

Moyenne

16.3

14 votes

BON

Dans un futur proche, deux adolescents se demandent quels secrets leurs parents s’évertuent à leur cacher. Anatole et Célia sont des élèves discrets, sérieux et obéissants. Une amitié naît entre eux et ils se rendent compte rapidement qu’ils ont beaucoup de points communs, dont des parents qui semblent les surveiller de près, accordant beaucoup d’attention à leur éducation. Un jour, sept élèves reçoivent une curieuse lettre adressée à leurs parents. Anatole et Célia s’interrogent : pourquoi ont-ils reçu cette mystérieuse lettre? Depuis, ils mènent l’enquête en bravant tous les interdits, afin de comprendre ce qu’est l’expérience nommée EP1 que leurs parents tentent de dissimuler.

1 édition pour ce livre

2014 Editions Syros (Soon)

Française Langue française | 96 pages | ISBN : 2748515013

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Koalivre Le 21 Août 2014 à 22:47
    Ouah... C'est incroyablement glaçant et efficace, merveilleusement écrit surtout! Yves Grevet réalise encore un coup de maître en nous retournant le cerveau en 100 p... Bravo!
  • Wall.ivre Le 24 Août 2014 à 09:55
    Ce court roman d'anticipation très maîtrisé intrigue dès le début, et Grevet distille ses informations au compte-goutte, le rendant captivant jusqu'au bout!
  • Lirado Le 19 Septembre 2014 à 16:36
    Inaugurant une nouvelle collection Soon chez Syros, destinée aux 10-12 ans, Des Ados parfaits raconte comment le quotidien d’ados est perturbé par des événements inquiétants. Roman SF efficace, Des Ados parfaits souffre tout de même d’un récit un peu convenu et prévisible pour les habitués du genre. On le conseillera surtout à des « petits » lecteurs, en quête d’un roman bref, adapté à leur âge.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !