Des ados parfaits
Yves Grevet2014

15.2

Dans un futur proche, deux adolescents se demandent quels secrets leurs parents s’évertuent à leur cacher. Anatole et Célia sont des élèves discrets, sérieux et obéissants. Une amitié naît entre eux et ils se rendent compte rapidement qu’ils ont beaucoup de points communs, dont des parents qui semblent les surveiller de près, accordant beaucoup d’attention à leur éducation. Un jour, sept élèves reçoivent une curieuse lettre adressée à leurs parents. Anatole et Célia s’interrogent : pourquoi ont-ils reçu cette mystérieuse lettre? Depuis, ils mènent l’enquête en bravant tous les interdits, afin de comprendre ce qu’est l’expérience nommée EP1 que leurs parents tentent de dissimuler.

2014 Editions Syros (Soon)

• Koalivre Le 21 Août 2014 à 22:47
    Ouah... C'est incroyablement glaçant et efficace, merveilleusement écrit surtout! Yves Grevet réalise encore un coup de maître en nous retournant le cerveau en 100 p... Bravo!
  • Wall.ivre Le 24 Août 2014 à 09:55
    Ce court roman d'anticipation très maîtrisé intrigue dès le début, et Grevet distille ses informations au compte-goutte, le rendant captivant jusqu'au bout!
  • Clair0u Le 06 Octobre 2018 à 13:13
    Un bon roman à mettre entre les mains des jeunes lecteurs qui découvrent le genre.