Mon frère, ma princesse
Catherine Zambon2012

15.0

Alyan est un petit garçon. Pourtant il préférerait être une princesse ou une fée, avoir des cheveux longs et des vêtements roses. Sa mère s’inquiète, son père ne voit rien. À l’école, on se moque de lui, on l’insulte, on le frappe. Il essaie de s’échapper en faisant de la magie, mais ça ne marche pas toujours. Seule sa sœur Nina est consciente de son chagrin. Elle est décidée à le défendre envers et contre tous. Jusqu’où ira-t-elle pour protéger son frère ?
(Source : http://www.catherinezambon.com)

2012 Editions L'École des loisirs (Théâtre)

Française Langue française | 61 pages | ISBN : 2211208118

• march161 Le 23 Août 2014 à 00:39
    Un livre pour enfant sur les questions d'identité sexuelle. C'est rare dans la littérature de jeunesse. Mais il manque quelque chose à l'histoire je trouve...
  • Elsinka Le 18 Juillet 2020 à 23:28
    J'ai beaucoup aimé ce petit livre pour enfant sur les questions d'identité sexuelle. Le sujet est abordé avec beaucoup de délicatesse et on est parfois proches de la poésie.
  • juliettec Le 19 Décembre 2021 à 16:10
    Coup de coeur. Un livre sur l'identité et les préjugés, les stéréotypes et la violence à l'école. À la fois doux et brutal. Poétique et touchant