Book Club Graphique - Les carnets de Cerise

Venez choisir la date du premier book club graphique sur ce topic !

Le mépris

14.4

Capri! Au pied des Faraglioni, l'île rayonne d'azur et de sérénité. Pourtant, le drame couve entre Emilia et Riccardo. Perdu dans les méandres d'un scénario sur l'Odyssée, Riccardo sent sa femme se détacher de lui. Emilia ne l'aime plus. Pire, elle le méprise.

Drôle de coïncidence! Riccardo voit soudain sa propre vie se superposer à son scénario. Si Ulysse tarde à revenir à Ithaque, c'est par crainte de revoir Pénélope, sachant qu'il doit la reconquérir.

Reconquérir Emilia! Voilà bien l'unique obsession de Riccardo! Sait-il seulement ce qui agite Emilia? Désenchantement? Ennui? Attirance secrète pour Battista, le fastueux producteur?

Dans «le ciel bleu du mépris», l'orage gronde...

Titre original : Il disprezzo

2008 Editions Librio

1995 Editions Librio

1993 Editions Flammarion (GF)

1993 Editions Flammarion (GF)

Française Langue française | Traduit par Claude Poncet | 256 pages | ISBN : 9782080705259

1985 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Claude Poncet | 255 pages

1968 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Claude Poncet | 255 pages

• Itenarasa Le 14 Juillet 2016 à 12:14
    Ah le désamour, l'inquiétude et la souffrance qu'il engendre! Moravia en a fait un roman (de gare selon lui). Une histoire qui se lit avec le plaisir et l'envie d'en connaître la fin rapidement.