Après la chute
Nancy Kress2014

14.8

L’Apocalypse a eu lieu. Ils ne sont plus qu’une poignée et leur survie ne tient qu’à une machine. Remontant dans le temps, avant la Chute, ils volent nourriture, vêtements... enfants. Mais ces kidnappings ne passent pas inaperçus. Le FBI est sur les dents. Au même moment, une mutation bactérienne affole les scientifiques.

Le compte à rebours a commencé.

Entre thriller écologique et drame postapocalyptique, Après la chute, couronné par les prix Locus et Nebula, est un vibrant appel à la préservation de la planète. Par l’auteur de L’une rêve, l’autre pas (Grand Prix de l’imaginaire).

Titre original : After the Fall, Before the Fall, During the Fall (2012)

2014 Editions ActuSF (Perles d'épice)

Française Langue française | Traduit par Eric Holstein | 264 pages | Sortie : 21 août 2014 | ISBN : 9782917689684

2014 [E-book] Editions ActuSF (Perles d'épice)

Française Langue française | Traduit par Éric Holstein | 264 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 21 août 2014 | ISBN : B07X9DQ9C2

2014 [E-book] Editions ActuSF (Perles d'épice)

2012 Editions Tachyon

Anglaise Langue anglaise | 189 pages | ISBN : 9781616960650

• joyeux-drille Le 08 Septembre 2014 à 17:12
    Passionnant roman d'anticipation et de SF sur fond de catastrophe écologique. On suit à la fois les changements touchant la terre, le présent, aux USA, avec de mystérieuses disparitions, et le futur. Et le suspense monte, simplement dans le croisement de ces récits. Nancy Kress appelle à la préservation de la planète et utilise des éléments scientifiques, mais pas seulement pour appuyer sa fable.
  • Cyan Le 04 Février 2016 à 20:18
    Une lecture très addictive qui fait froid dans le dos et qui incite à réfléchir à la façon dont nous traitons notre planète.
  • Tolouliluc Le 18 Août 2023 à 19:13
    J'ai beaucoup aimé le principe de lecture entre les différentes époques qui est tout à fait facile à suivre. Les personnages principaux sont attachants, meurtris et partagés. Petit bémol sur la description du personnage principal qui aurait mérité plus de précisions. Par contre, peu clair sur l'explication finale de l'histoire et bof sur la fin qui arrive vite et qui est peu recherchée.