L'artisan du crime
Magdalen Nabb2003

Elizabeth Stauffer, jeune enseignante suisse de passage à Florence pour y perfectionner son italien, se présente au poste de garde des carabiniers afin de signaler la disparition de son amie et colocataire Monica Heer. Reçue par l'adjudant Guarnaccia, elle lui relate ses derniers faits et gestes. Pensant un temps que Monica s'est volontairement volatilisée à la suite d'un canular, l'insistance d'Elizabeth persuade Guarnaccia de se lancer à sa recherche. Son enquête le conduit dans un petit village de Toscane, dans la région des fâienceries, où Monica, qui s'était prise de passion pour la poterie, se rendait régulièrement. Accueilli par le silence collectif et hostile des villageois, Guarnaccia pressent qu'un mystère plus grand et plus terrible se cache derrière cette affaire. Il est encore loin de se douter qu'il va mettre au jour des secrets liés à la fin de la Seconde Guerre mondiale et aux heures sombres et troublées du régime mussolinien.

Titre original : The Marshal and the Murderer (1987)

2003 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Jean-Noël Chatain | 239 pages | Sortie : 1er avril 2003 | ISBN : 9782264035196