Le bonheur à l'école

Synopsis

Moyenne

15.7

13 votes

BON

Déposant son enfant à l’école, quel parent n’a pas imaginé se glisser dans la salle de classe une fois que la cloche a sonné ? C’est ce à quoi nous invite Dominique Deconinck, institutrice passionnée à l’enthousiasme communicatif. Avec finesse et humanité, elle raconte son quotidien, ce qu’elle voit et ce qu’elle entend : les leçons, les jeux, les confidences, le découragement ou le chagrin, les miracles de la confiance… Elle nous fait vivre ces moments où certaines choses se jouent, et où d’autres se dénouent. Un livre simple et touchant, à contre-courant des témoignages alarmistes ou des essais pessimistes, qui dit le bonheur d’enseigner aujourd’hui.

1 édition pour ce livre

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 20 Août 2014 | ISBN : 2253194786

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Nadine74 Le 10 Janvier 2015 à 21:33
    Un livre rafraîchissant qui nous laisse entrevoir l'école d'aujourd'hui, ses élèves attachants, ses enseignants passionnés, passionnants. Un petit régal !
  • Linette Le 20 Septembre 2016 à 08:27
    La narration rythmée de Dominique nous offre un beau témoignage du métier de professeur des écoles. Elle nous fait part de son quotidien, de ce qu'elle aime ou pas dans don métier, de ses doutes et des anecdotes amusantes avec ses élèves. Un livre rafraîchissant qui change des essais plombants et pessimistes sur l'éducation.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !