Le Bonheur dans le crime suivi de La Vengeance d'une femme
Jules Barbey d'Aurevilly1997

14.3

Hauteclaire Stassin, noire et souple comme une panthère, empoisonne la femme de son amant sans une once de remords. Ce crime commis de sang froid viendra-t-il corrompre leur idylle passionnée ? Le bonheur peut-il réellement s'épanouir dans le crime ? La comtesse de Sierra-Leone, beauté sublime mariée à un grand d'Espagne, vit sa passion jusqu'à la folie. Pour se venger de son mari qui a arraché le cœur de son amant et l'a fait dévorer par les chiens, elle se prostitue avec ostentation dans les bas quartiers de Paris. Jusqu'où peut aller une femme dans le désir de vengeance ? Dans ces deux nouvelles issues des Diaboliques, la passion est flamboyante, immorale et décadente. Un héroïsme noir, inversé, qui érige ces femmes en modèles de perversion morale aussi terribles que fascinants.

2018 Editions Librio

Française Langue française | 127 pages | ISBN : rien

2015 Editions Librio (Littérature)

2009 Editions Librio

2005 Editions Librio

1997 Editions Librio

• EmmieKenza Le 09 Juin 2020 à 21:52
    Je n'ai pas du tout accroché au style de l'auteur, pourtant les thèmes abordés semblaient être intéressants.
  • La biblio de math Le 26 Mars 2022 à 12:36
    Les thèmes abordés dans cette nouvelle sont intéressants même si la fin a été trop rapide à mon goût