Un tango en bord de mer
Philippe Besson2014

14.8

Lui est un écrivain célèbre, la quarantaine passée, l’autre est un jeune homme qui cherche encore sa voie. Quelques années auparavant, ils se sont follement aimés. Les raisons de leur rupture : trop de différences sociales et culturelles, un manque de confiance. Ils se rencontrent par hasard dans le bar d’un grand hôtel, au milieu de la nuit, alors que tout le monde dort. Le serveur lui-même a déserté les lieux.
Dans cette atmosphère irréelle, et après quelques verres de vodka, ils se remémorent le feu de leur passion, charnelle, conflictuelle, souvent cruelle. Le jeune homme, comme une bravade, déclare qu’il est sur le point de se marier avec une femme, de s’engager dans des études de droit. Toutes choses qui ne lui ressemblent pas. Mais parfois la magie d’un décor suffit à faire renaître la vérité des relations, des sentiments et des êtres.

2014 Editions Julliard

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 4 septembre 2014 | ISBN : 9782260022015