Agatha : La vraie vie d'Agatha Christie
Anne Martinetti, Guillaume Lebeau et Alexandre Franc2014

15.9

La vie d'Agatha Christie - auteure de 80 romans et nouvelles vendus à deux milliards d'exemplaires dans le monde - enfin racontée en roman graphique !

Saviez vous qu'Agatha Christie a elle-même organisé sa propre disparition pour punir un mari infidèle, qu'elle n'a eu de cesse de voler, de faire du surf, qu'elle a voyagé en Irak, en Egypte, n'imaginant pas de limite à sa liberté. Indéniablement? Dame Agatha nous est familière, et sa reconnaissance internationale. Pourtant qui connaît le vrai visage de la Duchesse de la mort ? Loin de n'être que cette bourgeoise conservatrice à l'embonpoint sympathique, coupable de romans policiers populaires, la vénérable Anglaise était avant tout une femme moderne, complexe et secrète. Un personnage bien plus énigmatique que tous ceux qu'elle a inventés !
"Agatha Christie, une femme libre" propose d'appréhender les multiples facettes de la reine du whodunit. D'explorer sa part d'ombre, son univers crypté, et ses fascinantes mille et une vies...

2014 Editions Marabout (Marabulles)

Française Langue française | 124 pages | Sortie : 27 août 2014 | ISBN : 2501081617

• KarinaBzh Le 17 Novembre 2017 à 22:30
    J'ai lu beaucoup Agatha Christie ado et j'ai découvert l'an dernier lors d'une expo la femme passionnante qu'elle était et la vie incroyable qu'elle a vécue. Cette BD a prolongé le plaisir de côtoyer cette femme passionnée. Et m'a permis de découvrir le monde de la BD que je connais peu. Et papoter avec Hercule Poirot était plutôt sympa !
  • hiekashi Le 17 Juin 2019 à 01:40
    Je me suis rendue compte que je connaissais peu de choses sur cette auteure que j'affectionne tant. Le format "roman graphique" rend la lecture plus agréable et plus intéressante.
  • Julie Tournesol Le 07 Septembre 2019 à 22:40
    Ne connaissant que très peu l'oeuvre d'Agatha Christie, je pense que j'aurais mieux apprécié ma lecture si c'était le cas. Cette BD reste quand même intéressante et permet d'en savoir plus sur la vie de la Reine du Crime.
  • Alhweder Le 15 Septembre 2021 à 21:55
    Une biographie enjouée qui m'a surtout donné envie de (re)lire un roman de la grande Agatha Christie.
  • Tibou Le 25 Septembre 2021 à 11:02
    Très bonne bande dessinée qui explique très bien la vie d'Agatha Christie. J'ai appris pleins de choses en la lisant, ça serait bien qu'il y ait d'autres bandes dessinées de ce genre sur d'autres personnalités importantes.
  • Angelic Sword Le 01 Mai 2022 à 21:03
    Une très bonne bande dessinée sur la vie d’Agatha Christie que je connaissais peu alors que j’ai dévoré la plupart de ses livres. J’ai particulièrement aimé la voir discuter avec ses personnages. Les dessins restent assez simples mais les couleurs sont agréables.
  • Madnessofbooks Le 29 Mai 2022 à 00:24
    Un peu déçu, moi qui suis une grande admiratrice des oeuvres d'Agatha Christie, j'ai trouvé le récit un peu vide.
  • Des Livres Mon Univers Le 28 Septembre 2022 à 19:16
    Une BD qui vous fera passer un bon moment !
  • Minouchka_books Le 12 Février 2023 à 14:09
    Une BD très instructive et très brève pour permettre de connaître Agatha Christie. Cette lecture est parfaite pour les lecteurs non fans de cette autrice ou ceux qui voudraient avoir un premier aperçu de cette écrivaine mondialement connu. Tout y est traité de manière synthétique et sommaire, ce qui est parfait pour avoir un résumé biographique et bibliographique.
  • lemillefeuilles Le 27 Septembre 2023 à 10:37
    Même si le style des dessins ne m'a pas charmée, j'ai apprécié en apprendre davantage sur la vie de l'écrivaine de romans policiers. On la retrouve à différents étapes de sa vie, de la petite enfance à la vieillesse, avec toujours ses personnages qui viennent lui rendre visite.
  • M.Kate Le 23 Décembre 2023 à 18:05
    Une biographie claire et entraînante sur mon autrice préférée. Agatha Christie a décidément eu une vie passionnante, et j'ai aimé retrouver les éléments dont elle a tiré ses romans.