Le secret des Compagnons d'Éleusis
Alain Page1975

17.0

Et si, demain, l'or perdait soudain toute valeur ?

Lorsque de mystérieux émissaires proposent à des banquiers du monde entier de leur livrer trois cents kilos d'or à un prix très bas, le petit monde de la finance et des affaires s'inquiète. Ils reçoivent peu après un message signé des Compagnons d'Éleusis : " Êtes-vous prêts à consacrer votre vie à d'autres valeurs que l'or ? "

Sophie, fille d'un de ces banquiers, en parle à son ami Vincent, un jeune journaliste qui décide d'enquêter. Qui sont ces mystérieux Compagnons d'Éleusis, qui semblent chercher à débarrasser le monde des valeurs matérielles au profit de valeurs morales et spirituelles ? Une secte d'illuminés ? Un instrument au service d'un fou assoiffé de pouvoir ? Et quel rapport tout cet or surgi de nulle part peut-il avoir avec le fameux trésor des Templiers ?

Vincent va devoir explorer le Paris souterrain et historique, de la demeure de l'alchimiste Nicolas Flamel à la tour Saint-Jacques, pour exhumer des secrets très anciens et découvrir qui se cache vraiment sous le masque des Compagnons d'Éleusis...

2005 Editions du Rocher

Française Langue française | 424 pages | Sortie : 1er avril 2005 | ISBN : 2268054047