Altaïr, tome 01
Kotono Katô2014

Saga Altaïr

15.6

Dans un univers fantastique très fortement inspiré du bassin méditerranéen à l'époque où les empires rivalisaient de puissance... Mahmut est le plus jeune homme à accéder au rang de pacha, général de haut rang dans la stratocratie de Türkiye. Accompagné d'Iskandar, son fidèle aigle royal, ce pacifiste sillonne le pays pour déjouer les conflits. Malheureusement, tous ses compatriotes ne partagent pas ses convictions et l'empire Balt-Rhain guette la moindre occasion pour étendre son territoire...
Notre héros arrivera-t-il à conserver son intégrité au milieu de ces jeux de pouvoir où complots et trahisons sont monnaie courante ?

Titre original : Shôkoku no Altair, book 01 (2008)

2014 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 218 pages | Sortie : 17 septembre 2014

• Tachan Le 04 Octobre 2014 à 11:03
    HIstoire et background assez sympa mais parfois compliqués à suivre avec toutes ces intrigues politiques et ces termes étrangers (heureusement très bien traduits et introduits). L'introduction est vite passée pour qu'on rentre de pleins pieds dans l'histoire. Les personnages sont caricaturaux mais pas plus que dans les autres shonens, et j'aime bien ce graphisme longiligne et tout en courbe.
  • Lesvoyagesdely Le 04 Octobre 2014 à 23:50
    de très beaux graphismes, de très beaux mouvements des personnages, ça peut être assez complexe, on a des explications très intéressantes, un bon travail dessus a priori. Oui, une dimension politique L'horreur de ce que certains peuvent faire, employés comme méthodes Le jeune homme de la photo essaye de bien faire les choses, y réfléchir vraiment et donc trouvé la vérité, désamorcé les choses.
  • Artalok O. Schmuck Le 18 Janvier 2015 à 00:00
    J'avoue avoir été un peu déçu par le côté "politique" (sur lequel j'avais entendu quelques éloges) même si on sent bien que ce n'est que le début du micmac. J'ai toutefois été finalement charmé par les personnages attachants (Mahmud, le jeune héros, largement en tête) le récit sans prétention, le mélange de cultures astucieux, et surtout, surtout, cette patte graphique à tomber!
  • Marie Flower Panda Le 17 Avril 2015 à 11:58
    Si ce premier tome se contente de poser les bases du récit, j’espère que la suite révèlera une intrigue plus complexe et des personnages davantage développés. Shonen classique, espérons qu’il saura se distinguer par son originalité. J’attends de voir avec la suite !
  • Vaness'Bookine Le 12 Novembre 2016 à 20:06
    Un 1er tome que j'ai bien apprécié. Il y a de l'aventure, des rebondissements dans les jeux de pouvoirs et 'complots'. Un graphisme assez soigné qui rend crédible le scénario dans cette fiction qui se veut se dérouler dans l'empire ottoman. Malgré les quelques clichés et quelques scènes un peu bâclées, j'ai hâte d'en apprendre plus sur les personnages.
  • Mleen Le 02 Avril 2020 à 21:06
    Beaucoup d'informations à assimiler dans ce premier tome (cela casse un peu la lecture par moment) ! Les premières intrigues mises en place se règlent trop vite, trop facilement, mais on comprend bien que ce n'est qu'une introduction. Un manga avec de très beaux graphismes, un héros attachant, un univers particulier, dont la suite nous réserve je pense (j'espère) de belles surprises !