Chômeuse!
Sophie Badreau1998

15.0

Une jeune chômeuse de longue durée raconte sa vie au quotidien entre humiliations et faux espoirs, découragement et résignation, rebuffades et mesquinerie mais également les plaisirs et les joies. Elle nous dit aussi tout ce qui sépare les déclarations gouvernementales sur le " traitement " du chômage de la triste réalité des agences de l'ANPE. Loin de tout misérabilisme, le récit ne manque pas d'humour, même si celui-ci est parfois grinçant, malgré la gravité du sujet. Chômeuse ! est le premier livre de Sophie Badreau, qui ne compte pourtant pas se reconvertir dans la littérature.

1998 Editions L'Esprit Frappeur

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 16 juin 1998 | ISBN : 9782844050366

• Emma V Le 24 Janvier 2016 à 22:37
    Petite satire de la société vue par les yeux d'une chômeuse qui en as ras-le-bol. Fera bien sourire les gens qui sont dans cette situation ^^
  • Cel Kila Le 15 Juin 2016 à 07:42
    J'aime beaucoup le ton de Sophie Bradeau, entre humour acerbe et regard critique sur la société qui l'entoure.