Tout pour plaire
Ingrid Desjours2014

15.3

Rien n'est plus suspect qu'une personne qui a tout pour plaire.
Voila, vous y êtes. Arrivés au point de rupture.
Depuis longtemps déjà, votre couple dérange. Parce qu'une belle et brillante jeune femme n'a pas pu renoncer à tout pour se consacrer à son riche mari comme ca, sans être influencée. Ou vénale.
Parce qu'un séducteur avide de pouvoir n'a pu obtenir la totale dévotion de son épouse que par la tyrannie et la manipulation. Comme tous les pervers narcissiques.
Oui les ragots vont bon train.
Alors quand s'installe chez vous un deuxième homme, aussi attirant que sulfureux, les esprits s'échauffent davantage. Et la disparition pour le moins suspecte de sa femme n'arrange rien.
Bien au contraire.
Pour vos voisins sont désormais réunis tous les ingrédients d'un drame conjugal qui pourrait bien vous mener à la mort. Vous aurez été prévenus.
Voilà, vous y êtes. Arrivés au point de rupture...

2015 Editions France Loisirs

2015 Editions Pocket (Thriller)

2014 Editions Robert Laffont (Thriller)

Française Langue française | 524 pages | Sortie : 2 octobre 2014 | ISBN : 2221145941

• Lilith86 Le 03 Novembre 2014 à 16:11
    Une plume fluide pour un très bon thriller psychologique. L'auteur nous ballade de doutes en doutes et on fini par accuser tout le monde et à ne plus croire personne !
  • Lucy13 Le 10 Novembre 2014 à 09:37
    Déception pour ma part ... A trop vouloir balader le lecteur, on le perd complètement ... Même pas de surprise percutante à la fin ... Je passe ...
  • Fanny avec un y Le 06 Décembre 2014 à 19:29
    un bon thriller basé sur la psychologie des personnages. Rien de trop sanguinolant, mais ambiance malsaine à souhait !
  • Mlle Alice Le 27 Décembre 2014 à 00:27
    Tout est dit plus haut. A lire si vous aimez fouiller dans la psychologie des personnages.
  • roma1005 Le 28 Décembre 2014 à 11:37
    un bon moment, des personnages assez intéressants. Point faible : on devine très vite la fin...
  • Orlena Le 07 Avril 2015 à 11:11
    J'ai bien aimé ce livre ! à lire ! et je vais continuer à suivre les romans de cet auteur que je découvre !
  • Marion sait lire Le 12 Juin 2015 à 07:46
    Des personnages sans nuances et caricaturaux (madame des jours a bien retenu ses cours de la fac, et nous les ressert tels quels), une fin sans surprise, de nombreuses longueurs, le tout servi par une plume digne d'un magasine féminin. Le deuxième que je lis de l'auteur, et ce sera le dernier.
  • Milena19 Le 30 Mai 2016 à 09:51
    J'ai abandonné ma lecture ... C'est long, bavard... Je n'ai pas réussi à entrer dans cet ouvrage... Déception pour moi...
  • plaisir2lire Le 30 Juin 2016 à 10:32
    Deuxième roman de cette auteure lu et deuxième Wahou! J'aime toujours la plume d'I. Desjours. Elle sait m'emporter. Comme beaucoup, j'ai deviné la fin mais cela ne m'a pas dérangé. Ce qui est intéressant, c'est le côté psychologique des personnages. Le seul bémol c'est qu'il y a peut-être trop d'informations pour tous les personnages. Très très bon roman. Hâte que la série soit diffusée!!
  • squirowl Le 13 Octobre 2016 à 09:02
    Un vrai petit bijou. L'écriture d'Ingrid est tout particulièrement sublime. Et l'intrigue est parfaitement ficelée. Elle nous trompe jusqu'au dernier moment, et ça donne envie que d'une chose : retourner au début pour relire tout avec ces éléments nouveaux. Les personnages sont poussés au bout de leurs retranchements. On n'a pas envie de lâcher ce roman !!
  • marie39 Le 25 Octobre 2016 à 20:03
    Au début il est difficile de rentrer dans l'histoire. Il m'a fallu un certain temps pour me plonger dans ce récit mais une fois ce cap passé je l'ai dévoré. L'intrigue est prenante et la fin surprenante. On a pas envie de lâcher le livre. Je le recommande.
  • LauLau love Le 18 Avril 2018 à 15:20
    C'est le premier roman que je lis de cette auteur et je ne suis absolument pas déçue! L'intrigue est parfaitement construite et les révélations tout au long du récit nous font très souvent changé d'avis et nous retourne la tête.
  • Cynthia77 Le 11 Août 2019 à 18:37
    Un bon mais long moment de lecture, l’intrigue est sympa mais on s’emmêle un peu les pinceaux, trop de situations/révélations différentes.