17.2

1er septembre 1939. Toni vient de passer la frontière alsacienne. Son père et les emblèmes nazis sont derrière lui, en Autriche. Mais ici à Algolsheim, c’est l’ordre d’évacuation générale, tout le monde fuit. Et très vite, l’adolescent se sait poursuivi. Espions Allemands puis Anglais semblent rechercher quelqu’un ou quelque chose dans les prémisses d’une guerre annoncée.
De nos jours, un octogénaire, Séraphin, découvre chez un vieil ami disparu un mystérieux manuscrit, Nummer, écrit en allemand gothique durant la seconde guerre mondiale, ainsi que d’étranges messages, éparpillés dans sa maison… Quel message a voulu laisser son ami ? Aidé de jeunes voisins un peu envahissants, Pauline et Gabriel, il va tenter de résoudre l’énigme de « NUMMER » qui le mènera, entre autre, sur le chemin de son passé et de celui de Toni…

2014 Editions Scrineo

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 2 octobre 2014 | ISBN : 978236741782

On en parle aussi sur le forum

• barbouille Le 04 Novembre 2014 à 08:17
    Un vrai coup de coeur pour cette lecture addictive qui allie subtilement Histoire et aventure
  • argali Le 05 Novembre 2014 à 07:27
    Coup de coeur pour ce roman intelligent et distrayant.
  • Ingrid59 Le 06 Novembre 2014 à 14:26
    Incroyablement riche et complexe, Nummer est un roman historique passionnant qui entremêle habilement les époques et multiplie les mystères et les rebondissements pour le plus grand plaisir du lecteur ! Divertissement total et émotions garanties !
  • Samlor-en-livre Le 08 Novembre 2014 à 17:32
    Une ecellente intrigue au mystère dévoilé à la toute fin, mais que j'ai tout de même trouvé un peu brouillon par moments.
  • Carolivre Le 11 Novembre 2014 à 11:08
    Une enquête bien menée qui nous apprend plus sur l'Histoire avec un grand H!
  • Phooka Le 14 Novembre 2014 à 10:35
    Une très jolie pépite chez Scrinéo:!
  • Rêveuse Eveillée Le 21 Mars 2015 à 18:33
    Coup de coeur! Un roman sur la deuxième guerre mondiale mené sur plusieurs front et des personnages très attachants. On en apprend beaucoup et de manière attrayante sur un événement peu connu de l'Histoire.