14-18, tome 1 : Le petit soldat (août 1914)

Saga 14-18

15.5

1er août 1914. Louis, Jacques, Maurice, Armand, Denis, Arsène, Pierre et Jules sont mobilisés. Huit amis, âgés d'une trentaine d'années, issus de la même petite ville et affectés dans le même régiment d'infanterie. Ensemble, ils découvrent les premiers combats, les premiers doutes et les premiers ordres absurdes, point de départ de quatre longues années dont certains reviendront, d'autres non...

2014 Editions Delcourt (Histoire & histoires)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 20 Août 2014 | ISBN : 9782756035307

• isalitdeslivres Le 08 Avril 2017 à 19:56
    Une introduction qui donne le ton avec des dessins réalistes et parfois choquant et on se dit aussi que le pire reste à venir..
  • Isa De la Montalay Le 16 Avril 2017 à 15:43
    Bof...rien de nouveau sous le soleil. Le sujet ne se prête pas à l'originalité certes, mais j'ai l'impression d'avoir déjà lu ce genre d'histoires des dizaines de fois.
  • littlemeggy Le 23 Juin 2017 à 18:23
    J'ai beaucoup aimé les dessins, l'histoire est assez crue, mais réaliste je pense par rapport à tout ce qui a pu se passer lors de cette terrible guerre. âme sensible, s'abstenir.
  • Arcaalea Le 20 Juillet 2017 à 17:56
    Il y a beaucoup de personnages, et j'ai du mal à savoir qui est qui, qui est marié avec qui, etc. Mais j'ai aimé les dessins et le tout début de la BD m'a fait froid dans le dos. Je continuerai cette série ^^
  • NatachaO Le 14 Février 2018 à 10:35
    Pas mal mais ce n'est pas forcément le genre de BD que j'apprécie le plus. Trop de personnages, des dessins qui ne me plaisent pas particulièrement, une histoire un peu trop dure.
  • lemillefeuilles Le 11 Avril 2018 à 13:54
    Une histoire dure mais réaliste. Dommage que les personnages principaux soient si nombreux, je m'y perdais.