1984 (BD)

16.5

1984, le chef-d'oeuvre de George Orwell, fait partie des plus grands textes du xxème siècle. Les lecteurs de tous âges connaissent Big Brother et Winston Smith, car plus qu'un roman politique et dystopique, 1984 a nourri notre imaginaire sans jamais perdre de son actualité. L'atmosphère envoûtante et le dessin aux teintes fantastiques de l'illustrateur brésilien Fido Nesti, alliés à la modernité de la traduction de Josée Kamoun, nous offrent aujourd'hui une somptueuse édition de 1984, la première version graphique du texte mythique d'Orwell.
Il s'agit d'un des événements éditoriaux les plus attendus de l'année à travers le monde. Traduit l'anglais par Josée Kamoun

2020 Editions Grasset

Française Langue française | 223 pages | Sortie : 4 Novembre 2020 | ISBN : 9782246825760

• Penny Lane Le 12 Janvier 2021 à 11:06
    Une très bonne adaptation du roman culte de G.Orwell. J'ai trouvé le graphisme très réussi et je pense que cette BD est très fidèle au propos du roman, tout en sélectionnant les moments et les passages clés.