3 minutes pour comprendre l'univers de Tolkien / Tolkien en 3 minutes : La vie, l'oeuvre et l'influence de l'écrivain culte de fantasy

16.0

Brillant philologue et grand érudit, J. R. R. Tolkien puisa dans sa vaste connaissance des langues médiévales et des légendes européennes pour façonner un univers mythique qui en fit l'un des écrivains les plus populaires du XXe siècle. Il conçut dans ses moindres détails le monde de la Terre du Milieu, toile de fond de ses épopées fantastiques et allégoriques : Le Seigneur des anneaux et Bilbo le Hobbit, vendues depuis leur publication en 1954 à plus de 100 millions d'exemplaires.

Tolkien en 3 minutes vous éclairera en un rien de temps sur la vie, l'ouvre et l'influence de cet auteur extraordinaire. Chaque double page, abondamment illustrée, présente un point de son histoire personnelle, de son ouvre romanesque ou de son apport littéraire en trois courts paragraphes très clairs, à lire en 3 minutes. Chacun des trois chapitres renferme ainsi une mine d'informations fascinantes sur le père de la Communauté de l'Anneau : les liens entre sa vie et son imaginaire; les grandes lignes de son ouvre merveilleuse; l'inspiration qu'elle représente encore aujourd'hui pour nombre d'auteurs, de cinéastes ou de simples admirateurs.

2014 Editions Hurtubise

2013 Editions Le courrier du livre (3 minutes pour comprendre)