4 mariages et 1 enterrement
Philip O'Connor1995

13.7

Séducteur-né, Charles, trente-deux ans, vole de conquête en conquête. Désinvolte et bien trop "british" pour exprimer ses sentiments, ce "monogame en série" commence cependant à s'interroger. Autour de lui, les mariages se multiplient de façon inquiétante. Ces festivités sont l'occasion de retrouver son petit cercle d'intimes : Fiona, belle brune à l'humour acide qui lui voue un amour secret ; Tom, aristocrate fortuné ; Gareth, colosse "gay" débordant de malice et de vitalité ; Matthew, son jeune et discret compagnon ; Scarlett, impétueuse punkette à la recherche de l'âme-soeur.
Lors d'un mariage, Charles fait la connaissance d'une jeune et élégante Américaine : Carrie. Aussi discrète que sophistiquée, elle lui fait clairement entendre qu'il lui plaît. Ils passent la nuit ensemble, mais Charles, se croyant l'objet d'une demande en mariage, rompt au plus vite. Quelques mois plus tard, au cours d'un mariage très mouvementé, Carrie lui présente son fiancé, Hamish, un riche quinquagénaire écossais. En souvenir de leur rencontre, elle consent à passer une dernière nuit d'amour avec Charles.

Source : Quatrième de couverture

Titre original : 4 weddings and a funeral (1995)

2020 Editions L'Archipel

1995 Editions Pocket

Française Langue française | 209 pages | ISBN : 226606634X

• Juniper Sling Le 07 Août 2014 à 10:14
    Je déteste le film et je n'aime pas le livre... Je ne dois pas être faite pour les comédies romantiques.
  • Metehera Le 30 Juillet 2020 à 10:18
    J'ai passé un bon moment avec ce livre même si je sais que c'est par pur nostalgie envers le film du même nom. En effet, c'est clairement le livre qui est tiré du film et non l'inverse comme on en a l'habitude. Les scènes dans le livre sont décrites presque à l'exactitude comme elles se déroulent dans le film.
  • Alohomora Le 25 Août 2020 à 11:50
    Un livre sans prise de tête, sympa, qui se lit rapidement ! J'ai l'édition Archipoche qui est très agréable à lire