À la recherche du plaisir
Elizabeth Essex2014

12.0

FAIBLE

Le rêve de Lizzie Paxton est de devenir veuve — si seulement elle pouvait ne pas passer par la case mariage et mari. Lorsque son ami d'enfance le Capitaine James Malowe lui propose un mariage qui n'en a que le nom, elle accepte, sachant qu'elle aura cette indépendance qu'elle désire par-dessus tout dès qu'il prendra le large. Bien que James soit le seul homme à qui Lizzie accorde sa confiance, elle ne peut en revanche pas faire confiance à ce désir scintillant qu'il évoque en elle.

James sait qu'il ne peut s'engager avec qui que ce soit, qui plus est avec son futur incertain. Mais il ne peut s'empêcher d'entendre la déclaration de Lizzie. Bien qu'il lui ait promis un mariage de convenance, il ne perd pas de temps à la séduire et l'emmener au bord du précipice du désir. Pourtant, même sa belle femme ne peut le détourner de sa mission.

Quand Lizzie découvre que son mari lui a menti, James doit choisir entre sa dévotion et son devoir, et la loyauté envers la femme avec laquelle il ne peut vivre sans...

Titre original : The Pursuit of Pleasure (2010)

2014 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 19 mars 2014

• Oleaka Le 04 Juillet 2014 à 15:21
    Un livre vraiment pas terrible, qui manque parfois de cohérence. Les héros sont abominables, j’ignore lequel m’a le plus tapé sur les nerfs. Je l’ai fini péniblement en sautant quelques passages mais je ne pense pas relire un livre de l’auteur de sitôt.
  • Tachan Le 13 Juillet 2014 à 18:00
    Effectivement bof bof. Le résumé et les débuts étaient prometteurs. Mais tout est allé trop vite, je n'ai pas bien saisi les enjeux et le caractère des personnages qui changeaient d'avis comme des girouettes... L'intrigue avait pourtant de quoi être intéressante sous fond de contrebande mais ç'a été très mal menée. Vraiment dommage !
  • GelineBlin Le 03 Février 2019 à 13:12
    A part la résolution de l'intrigue trop prévisible, j'ai apprécié les personnages, surtout celui de Lizzie que l'on voit évoluer et qui fait face à toutes les épreuves courageusement. Bon roman !