À ma place
Sophie Aime2021

18.7

Je m'appelle Éléonore, mais mes proches m'appellent Léo. Je vis en banlieue parisienne où je n'ai pas de famille. J'ai bien un père qui vit aux Etats-Unis. Il m'a rejetée quand j'ai perdu ma mère à l'âge de 12 ans et il m'a royalement ignorée depuis. Il a une femme, un fils et une fille plus jeunes que moi et tout ce petit monde vit dans le Montana sans même savoir que j'existe. Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce que mon demi-frère débarque dans ma petite vie tranquille et me demande mon aide. Et oui, je vais l'aider. Même si pour cela je dois partir dans le Montana et essayer de trouver ma place dans cette famille qui ne sait quasiment rien de moi. Et rouvrir des blessures que je pensais guéries depuis longtemps.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 346 pages | Sortie : 10 juillet 2021 | ISBN : 9798535148939

• kiki chieuse Le 10 Août 2022 à 12:15
    Une plume fluide et douce qui m’a fait ressentir un tas de choses. Parce que la vie c'est ça, rire, pleurer et recommencer : c'est ce que nous offre Sophie dans son roman. Une portion de vie, certes fictive, mais pleine d'émotions riches en contraste. Cette histoire met en avant que la vie est un mélange de joies et de tristesses. Ce roman me parle au-delà de son récit.
  • Harweenlyra7 Le 03 Juillet 2023 à 21:30
    Dans ce livre, Sophie met en avant les liens familiaux mais aussi ceux du cœur. L'acceptation et le dépassement de soi est au centre de cette tendre romance. Et si les aléas de la vie vont se faire la part belle de cette aventure, l'amour est la solution à beaucoup de maux.
  • Les chroniques de ju Le 16 Janvier 2024 à 18:56
    C’est une lecture à 3 voix: Léo, Cameron et Liam nous offrent une vue d’ensemble de cette histoire familiale au sens large. Je trouve que le titre est d’ailleurs vraiment choisi avec justesse! La plume est douce, pleine de naturel et d’émotion. Très agréable et portant une note d’espoir et de bienveillance. C’est une romance qui parle de fraternité, d’amour et de famille que j’ai vraiment beaucoup