À nos illusions et à nos espoirs, tome 3 : La Colocation imprévue de Savannah Partie 1
Béatrice Mas2024

17.5

À 22 ans, je pensais mener une vie tranquille à Bordeaux, jonglant entre mon cours de danse, mon balai de femme de ménage et les repas de famille. Mais ça, c'était avant ! Avant l'arrivée du fils de mon beau-père. Il a transformé ma petite vie en une série d'épisodes tous aussi mauvais les uns que les autres. Et quand les ennuis commencent, en général, il devient difficile de les contrôler.

Heureusement, quand le destin ferme une porte, il ouvre parfois une fenêtre... ou dans mon cas, il m'a fait trébucher directement dans les bras d'Enguerrand, mon patron. Imaginez le truc : moi, en panique totale, ma dignité que je foule sans honte, et lui, le prince charmant qui me sauve et me propose de m'héberger et de me prendre sous son aile et rien de plus, distance sociale oblige. Dommage, j'en avais des étoiles plein les yeux et de la bave au coin de la bouche ! Sauf, sauf, que bah non, ce ne sera pas lui mon prince charmant. Parce ce qu’Enguerrand, mon super boss, avec son passé aussi mystérieux qu'une série Netflix non renouvelée m'ignore totalement, ça fait plaisir, pas vrai ? C'est peut-être mieux.

Car peut-on vraiment compter sur un homme aussi complexe qu'un Rubik's cube ? Au passé plus trouble que la Garonne ? Au physique charismatique et impressionnant, au regard perçant qui te devine au premier coup d'oeil ? Au self-controls exceptionnel ? Ah, finalement, peut-être qu'il l'est, mon prince charmant.
Me voilà donc face à un choix cornélien : lui faire confiance ou m'inscrire à des cours de self-défense ?

2024 Editions Autoédité

Française Langue française | 339 pages | Sortie : mars 2024 | ISBN : 9782959150913

• Les Lectures de No Le 10 Mars 2024 à 10:58
    Cette fois encore, Béatrice Mas glisse derrière cette romance de nombreux sujets de société et d'actualité tels que la violence, le harcèlement et la drogue. Et, à son habitude, elle les traite très justement avec une plume tendre et pointilleuse. Enfin, je ne vais pas vous mentir, je suis un peu frustrée à la fermeture de ce livre car Sobre ne m'a pas révélé tous ses secrets. Vivement la suite !
  • Harweenlyra7 Le 10 Avril 2024 à 05:09
    Bref, dans cette première partie, ah oui, je ne sais pas si vous avez capté mais il y a une suite à venir ???? ... bon je disais donc que dans ce roman ils sont deux à se partager la tête d'affiche : Sobre et Savannah.