A sign of affection, tome 1
Suu Morishita2021

16.8

Yuki est une étudiante qui, comme beaucoup d'autres, construit son quotidien autour de ses amis, des réseaux sociaux et de ce qu'elle aime. Mais quand un jour, dans le train, elle croise un jeune homme qui voyage à travers le monde, son univers va être chamboulé : ce dernier, bien que trilingue, ne connaît pas la langue des signes. Pourtant, très vite, il manifestera pour elle un intérêt bien particulier… Comment réagira-t-elle face à ce camarade d'université entreprenant et communicatif ?

Titre original : Yubisaki to Renren, book 1 (2019)

2021 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Rosalys | 172 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782382120255

2021 [E-book] Editions Akata (M)

Française Langue française | 172 pages | Format : ePub | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782382120255

2019 Editions Kodansha

Japonaise Langue japonaise | 179 pages | ISBN : 9784065180624

• Je-lis-de-tout-partout Le 11 Avril 2021 à 08:35
    Un shojo qui traite du handicap, ici la surdité, avec douceur et bienveillance. Le personnage principal est attachant un tome assez introductif qui pose les bases d une relation sans doute complexe. Suite à surveiller.
  • YesAgainOneMorePage Le 17 Avril 2021 à 16:52
    J'ai reçus ce manga en service presse récemment. Je l'ai lue sans mettre informée de sa quatrième de couverture au préalable. La surprise du thème abordé n'a été que plus surprenante et réjouissante! Et celle-ci est très réussite! Ce tome 1 est très doux, très mignon et on ressent les craintes des différents personnages. Ce manga me fait penser à un mixte entre Perfect World et jardin secret !
  • capharnaum_livresque Le 26 Mai 2021 à 20:25
    Coup de cœur pour ce manga aux thématiques très intéressantes (langue des signes, handicap, surdité). C’est extrêmement doux, mignon et bienveillant. Les personnages sont très attachants. Une très belle histoire, dont on a ici encore que les prémices, portée par de magnifiques dessins. Hâte de lire la suite ! 20/20
  • Lesvoyagesdely Le 27 Mai 2021 à 20:41
    Un peu partagé sur le graphisme, des fois j'aime bien, des fois les traits des visages me font bizarre Mais comme je le pensais, une série intéressante, bien abordée, prenante, très prometteuse Elle est sourde Lui est très prévenant, attentionné, direct, aime voyager Comme toujours s'y mêle beaucoup de belles réflexions, et des personnages qui permettent également de les étoffer.
  • Pommerouge Le 28 Mai 2021 à 22:34
    En bref, c’est un titre qui m’a énormément charmé. Je suis déjà très impatiente de voir ce que la suite pourra donner. Je comprends pourquoi tant de personnes attendaient sa sortie !
  • emelinedlr Le 30 Mai 2021 à 23:54
    Comment ne pas tomber amoureuse de la douceur entre les Yuki et Itsuomi. Je ne suis jamais déçue des shojo de la maison akata
  • Historicia Le 31 Mai 2021 à 21:22
    Mouais, je n'ai pas été très touchée par cette histoire. Les sentiments amoureux viennent beaucoup trop rapidement à mon goût et les scènes sont assez répétitives. Ce que j'ai aimé, c'est uniquement le thème de la surdité et les dessins. C'est donc une déception pour moi
  • Alexselivre Le 03 Juin 2021 à 21:05
    Je suis fascinée par Itsuomi (le tatouage sur son doigt, son sac à dos, ses voyages, son ouverture d’esprit, sa douceur et sa franchise) et très intéressée par le traitement de la surdité et de son impact au quotidien. Vraiment. Par contre, l’histoire d’amour ? Bof, trop rapide, creuse, répétitive. J’attends de voir comment l’histoire va évoluer, car il y a de bons ingrédients !
  • Tachan Le 09 Juin 2021 à 07:23
    Même si ce ne fut pas un coup de coeur, j'ai beaucoup aimé les débuts tout doux de cette petite romance qui a vraiment le potentiel pour devenir une série doudou. Avec son héroïne loin d'être enfermée par son handicap dont la rencontre amoureuse l'ouvre encore au monde. Cela manque peut-être juste d'aspérités pour être totalement réaliste ^^!
  • marine_livraddict Le 16 Juin 2021 à 16:02
    Alors là... je ne m'y attendais tellement pas! Un coup de coeur direct dès les premières pages alors que je pensais que ça allait être une lecture sympa mais sans plus! Cette histoire, les personnages, les dessins... c'est magique, sublime! Ce manga a ravi mon coeur, il tellement doux, mignon, beau, moderne et bienveillant! J'ai trop adoré et je n'ai qu'une hâte, c'est de me jeter sur le tome 2!
  • lacitadelledemeslectures Le 03 Juillet 2021 à 23:22
    J'ai trouvé ce premier opus très introductif. L'histoire n'est pas palpitante mais met en place les personnages et le contexte de leur histoire.
  • Chrisbookine Le 08 Juillet 2021 à 10:11
    Une histoire tendre qui s'installe tranquillement. Les personnages ont des regards intenses, le rapprochement se fait progressivement et c'est plutôt plaisant. J'aime beaucoup le traitement des attitudes des personnages qui fait passer les émotions en premier plan.
  • _Nephtys Le 16 Juillet 2021 à 18:11
    Petit coup de cœur pour ce manga qui, j'en étais sûre, m'a fait fondre ! Ce premier tome installe les bases de la relation entre Yuki, étudiante sourde, et Itsuomi, grand voyageur et amoureux des langues. C'est drôle, "guimauve" dans les sentiments, mais c'est que je voulais en lisant ce manga donc j'adhère. Les dessins sont de plus très jolis et expressifs. Je dis oui pour lire la suite !
  • Amaterasu Le 22 Juillet 2021 à 12:10
    J'ai beaucoup aimé ce 1er tome. Par contre la romance est bien trop rapide à mon goût. Mais je lirai les autres tomes avec plaisir, car je suis très intéressé par la langue des signes, le "monde" des sourds etc.
  • LoVampire01 Le 02 Août 2021 à 20:59
    C'est un coup de cœur monumental ? je suis troublée et touchée par la poésie de ce manga et la romance absolument magnifique ! Je suis émue tellement j'ai aimé :')
  • LireEnBulles Le 16 Août 2021 à 11:48
    ce premier tome de A Sign of Affection est doux et bienveillant. Il n’y a pas une once de haine, et si quelques petits moments d’incompréhension se manifestent chez certains personnages de passages, le tout est très bien traitée. La complicité naissante entre nos deux héros est convaincante et promet de beaux moments de découverte aussi bien pour l’un et l’autre.
  • Emmani Le 26 Septembre 2021 à 16:27
    C'était mignon mais je m'attendais à plus. Je n'ai pas accroché aux personnages très lisses. L'ensemble était assez niais malgré des bonnes thématiques. Pas mal, mais il manque l'étincelle pour l'instant.
  • Labouquineriecéleste Le 28 Septembre 2021 à 09:45
    Je crois que ce premier tome est un petit coup de cœur… C’est une histoire certes un peu niaise (le principe des shojos) mais très douce, très bienveillante et surtout très bien abordée avec une grande délicatesse. Je trouve les personnages très chou et très attachants. En bref, je suis sous le charme et j’ai hâte de me procurer la suite !
  • Fleur de sakura Le 09 Octobre 2021 à 12:37
    Un coup cœur pour cette histoire douce. Un shôjo magnifique qui parle du handicap. Certes, encore une énième histoire d'amour. Ce manga est un bonbon acidulé et je continue cette série avec plaisir. Vivement la lecture du tome 2 !
  • Melofrisco Le 26 Octobre 2021 à 07:36
    L'histoire est mignone et se lit facilement.
  • Alexia JM Le 02 Novembre 2021 à 17:05
    J'ai savouré ce premier tome, tant de bienveillance, des persos trop choux !
  • lespetitsdetailsdejess Le 13 Janvier 2022 à 17:29
    Un premier tome mignon et bienveillant ; par les protagonistes attachants et les sujets abordés (la surdité, la communication...). C'était une agréable découverte, j'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite. 18/20
  • Tiffanybouquine20 Le 10 Avril 2022 à 19:34
    Manga très mignon ! J’aime bien la façon dont la relation évolue, comment on a l’impression que le cœur de Yuki s’envole avec Itsuomi - plutôt introductif mais j’ai hâte de lire la suite ????
  • Gel Le 18 Avril 2022 à 09:30
    Bon 1er tome introductif, la romance ne m'a pas totalement emportée car je l'ai trouvée assez soudaine au vu des échanges limités entre les protagonistes (coup de foudre?!). La thématique est intrigante avec ce mélange de cultures: langue des signes (Yuki) & voyages à l'étranger (Itsuomi). La rencontre entre ces 2 mondes avec leur intersection en matière d'apprentissages & découvertes m'intéresse.
  • candylit Le 19 Avril 2022 à 22:15
    Manga bien sympathique qui aborde le handicap de la surdité. J'ai trouvé les dessins super. Les personnages sont attachants, bienveillants... J'ai hâte de découvrit comment les sentiments entre les différents protagonistes vont évoluer.
  • Aya_aime_lire (^-^) Le 01 Juillet 2022 à 18:32
    Manga très mignon et aborde avec bienveillance la surdité. Les personnages sont attachants et des protagonistes qui tentent de communiquer malgré l'handicap.C'est une découverte très agréable j'ai hâte de voir comment la relation des protagonistes va évoluer.
  • Michiko Le 10 Juillet 2022 à 17:27
    Un début trop rapide, assez prévisible mais mignon. J'aime énormément Rin.
  • MsMiyuriChan Le 24 Octobre 2022 à 18:46
    Un manga tout doux qui traite avec bienveillance la surdité. Nous suivrons ici le début d'une belle romance entre deux protagonistes attachants, j'ai hâte d'en savoir d'avantage à leurs sujets~
  • orihime Le 23 Février 2023 à 10:47
    Un manga tout doux qui traite de la surdité avec tendresse. L'héroïne est toute mignonne et attachante. Ce premier tome est introductif a voir par la suite.
  • Ariaa Le 30 Mars 2023 à 15:13
    Un petit coup de coeur, une romance toute douce et mignonne. On dirait une petite vague de fraicheur. Les personnages sont attachants et le thème abordé est touchant. Il est en plus bien mis en place et bien traité avec beaucoup de délicatesse et de tendresse. J'aimerais énormément poursuivre cette série car on veux vraiment voir l'évolution.
  • Millina Le 05 Mai 2023 à 09:10
    C'est une belle introduction à la langue des signes et au monde des sourds et muets. Yuki, une sourde de naissance, vit dans un monde silencieux et est accueillie à l'université sans programme d'aide. Heureusement, elle a Rin, son amie pétillante, qui la protège et éduque son entourage sur la manière de se comporter avec Yuki. L'auteure a fait preuve de pédagogie en expliquant les règles simples.
  • Rubylafée Le 20 Septembre 2023 à 17:47
    J'ai découvert ce manga, grasse a " Pikiti bouquine " (une youtubeuse) et c'est un coup de cœur! Une histoire adorable. Tout en douceur, et les personnages sont trop mignons. J'ai aimée découvrir la langue des signes au japon. Je suis très contente de l'avoir lu ^_^!