A Study in Drowning
Ava Reid

16.1

Effy Sayre has always believed in fairy tales. Haunted by visions of the Fairy King since childhood, she's had no choice. Her tattered copy of Angharad--Emrys Myrddin's epic about a mortal girl who falls in love with the Fairy King, then destroys him--is the only thing keeping her afloat. So when Myrddin's family announces a contest to redesign the late author's estate, Effy feels certain it's her destiny.

But musty, decrepit Hiraeth Manor is an impossible task, and its residents are far from welcoming. Including Preston Héloury, a stodgy young literature scholar determined to expose Myrddin as a fraud. As the two rivals piece together clues about Myrddin's legacy, dark forces, both mortal and magical, conspire against them--and the truth may bring them both to ruin.

Titre original : A Study in Drowning

2023 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 19 septembre 2023 | ISBN : 9780063211506

2023 [E-book] Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 373 pages | Format : ePub | Sortie : 19 septembre 2023 | ISBN : 0063211505

2023 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 376 pages | ISBN : 9781529150506

2023 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 376 pages | ISBN : 9781529914863

• The Reading Ghost Le 19 Octobre 2023 à 20:10
    Une lecture qui m'a un peu mitigée sur certains points. Tout le côté enquête, l'ambiance, ainsi que les sujets abordés dans le roman m'ont énormément plu et je trouve que la fin est parfaite en ce sens. Cependant tout le côté Fantasy ne m'a pas trop convaincu et ajoute un côté longuet et mou au roman. L'univers n'est pas bien exploité ni expliqué et ne sert que de voile de fond bizarre au récit.
  • LuxianKitten Le 07 Novembre 2023 à 04:54
    Je m’attendais a un plot twist de dingue avant de me rendre compte à la fin de ma lecture que j’avais en fait deviner la fin du roman des les premières 50 pages. Roman long, personnages sans relief. Vraiment pas terrible. L’univers aurait pu être beaucoup mieux développé.
  • seedsofgold Le 03 Décembre 2023 à 12:38
    L'univers un peu mystique manque de développement, et n'est qu'une ombre du récit principal. J'avais peut-être trop d'attente, mais je l'ai trouvé trop long même si j'ai apprécié l'ambiance.
  • Une_curieuse_lectrice Le 09 Février 2024 à 13:42
    La plume d'Ava Reid est d'une beauté !! J'ai adoré le rythme lent du récit,les histoires autour des mythes et légendes. Mais aussi les beaux messages féministes que lon retrouve tout du long! Il y a des thématiques très lourde -j'ai pleuré- mais c'était bien fait et j'en ressort avec de l'espoir ! Effy est une protagoniste a qui je veux faire un gros câlin !