À tes côtés, tome 1

de Megumi Morino (2020)

16.4

Quand un après-midi d’hiver enneigé, Hotaru tend son parapluie à Hanoï, un de ses camarades de lycée qui vient de se faire larguer, elle n’imaginait pas encore que c’était le début d’une nouvelle histoire. En effet, ce garçon de la classe d’à côté débarque le lendemain, pour lui faire une déclaration d’amour… alors qu’il ne la connaît pas vraiment. Déstabilisée, elle finit pourtant par accepter d’essayer de sortir avec lui jusqu’à Noël. Et si derrière des apparences trompeuses, la rencontre de ces deux-là était en réalité le fruit du destin ?

Titre original : Hananoi-kun to Koi no Yamai, book 1 (2018)

2020 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Miyako Slocombe, Isabelle Bovey | 188 pages | Sortie : 11 Juin 2020 | ISBN : 9782369747451

• Pommerouge Le 18 Juin 2020 à 15:31
    En bref, c’est un manga intrigant. Les personnages sont vraiment intéressants. Entre un garçon un peu trop rapide et à l’inverse une fille qui ne connaît rien à l’amour, on se retrouve alors dans un Shojo touchant et intrigant à la fois. Une saga à suivre de près !
  • Blue-automne Le 24 Juin 2020 à 17:36
    Mon autrice de Shojo préférée revient avec ce nouveau titre ! Comme toujours, les dessins sont sublimes, les personnages travaillés et attachants dès le début de l'histoire et ce petit truc en plus qui nous fait dire que ce n'est pas un Shojo comme les autres. Encore merci aux éditions Akata !
  • Lesvoyagesdely Le 26 Juin 2020 à 09:06
    Ce premier tome fait du bien au moral, et donne envie de lire la suite. Tous les deux s’apportent des choses mutuellement, ils sont tendre, bienveillant, à l’écoute. Et le graphisme est beau, agréable, et respire lui aussi la douceur.
  • Tachan Le 08 Juillet 2020 à 10:04
    Je m'attendais à un coup de coeur sur ce titre. Je ressors un peu mitigée de ma lecture à cause d'un héros que je perçois comme trop malaisant et une "romance" pas saine pour l'instant. Il y a un vrai potentiel pour dénoncer certains tics des shojos romantiques, je pense mais ce n'est pas du tout exploité pour le moment.C'est un tome de mise en place, qui je l'espère cache encore plein de secrets.
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 05 Septembre 2020 à 21:07
    Sceptique sur la première moitié, j'ai finalement été embarquée dans ce petit shojo tout doux qui donne le sourire. C'est lent et beau à la foi, c'est mignon et intriguant. A voir la suite!
  • Alexselivre Le 23 Septembre 2020 à 20:11
    Tout simplement frais, lumineux, mignon, je suis conquise !
  • Emmani Le 10 Novembre 2020 à 08:45
    Très déçue de ce shojo alors que je suis bon public et que j'avais adoré la magaka dans son autre shojo. Celui-ci est extrêmement banal, avec une relation déséquilibrée et un personnage masculin gênant qui en fait trop et qu'on peine à comprendre. Je n'ai pas été emportée du tout, je n'ai pas trouvé cela mignon et je n'ai pas ressenti grand chose. Quelle déception, j'en attendais beaucoup trop. 13
  • Griselidis15 Le 22 Novembre 2020 à 15:26
    J'ai beaucoup apprécié ce shojo. C'est très chaleureux, mignon avec deux personnages attachants. Tout les deux différents, mais ayant chacun à apprendre de l'autre. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette série!
  • Gelatinne Le 05 Décembre 2020 à 21:26
    Une histoire très mignonne! Je ne suis pas encore entièrement séduite par les deux principaux protagonistes: le héros est plutôt particulier (en mode prince charmant assez intense on va dire) et l'héroïne toute innocente est un archétype assez classique. Mais qu'est-ce que les dessins sont beaux (notamment les visages et regards)!!! Malgré un côté assez classique, c'est une lecture très plaisante.
  • Yamikali Le 12 Janvier 2021 à 00:21
    Ce premier tome est ADORABLE! J'ai senti mon petit coeur se réchauffer tout du long! J'ai tellement hâte de découvrir la suite!!
  • Thecatlady Le 26 Février 2021 à 01:25
    J'ai beaucoup aimé les dessins par contre j'ai trouvé que la relation allait beaucoup trop vite. J'ai trouvé des moments assez étranges avec le garçon (jalousie ?), le moment aussi où il écrit qu'il a envie qu'elle lui appartienne. Heu non non. Une femme n'appartient jamais a un homme ! Je lirai la suite parce que j'ai les tomes 2 et 3
  • Jane Blackstones Le 18 Mars 2021 à 16:18
    Le shojo mignon par excellence ! Rien de mirobolant mais une petite histoire douce comme on les aime ! La série étant déjà fini , on peut s’enchaîner les 4 tomes facilement ! ????
  • lacitadelledemeslectures Le 29 Mars 2021 à 17:52
    J’ai aimé voir l’expression des premiers sentiments et doutes amoureux. Tout commence par de l’amitié, des petites attentions du quotidiens et le questionnement qui s’impose.
  • lespetitsdetailsdejess Le 18 Avril 2021 à 16:20
    Un shôjo agréable à lire. Malheureusement il y a pas mal des points dérangeants comme la relation entre les protagonistes qui est étrange… 15/20
  • Labouquineriecéleste Le 19 Juin 2021 à 01:42
    Un shojo certes mignon mais un peu trop malaisant a mon goût… en revanche j’ai adoré les dessins ! Je lirai le tome suivant pour me faire une idée de la suite mais si cette relation étrange continue de me gêner je ne continuerai certainement pas :/