Accepte tes émotions !, tome 2
Carla Lehericy2021

15.0

Accueillir ses émotions c’est recevoir qui on est !
Se tourner vers ces émotions c’est s’affranchir des frontières de notre propre être. Comme nous le montrent les musiques de films qui reflètent notre sensibilité à un moment donné. C’est aussi à travers la danse qu’est possible l’harmonisation entre le corps et les émotions. Les films d’animation tels que Vice Versa de Pete Docter illustrant l’intelligence émotionnelle ; sans oublier les livres de développement personnel en plein essor. En somme, les émotions nous permettent de nous sentir vivants.
La transposition par l’écriture permet de découvrir sa personnalité, par une écoute interne, afin de pallier ces inconforts. Ainsi, nous devons préparer notre for intérieur au monde en nous familiarisant avec la tristesse, la peur, la surprise, l’amour, la joie.
Les émotions ont un sens et une histoire qui leur sont propres et qui nous sont personnels. Accepte tes émotions est un ensemble d’histoires s’appuyant sur des exemples de vie où chaque personne peut s’identifier et mieux appréhender son individualité face à la société. Notre force c’est qui nous sommes vraiment !

2021 Editions Le lys bleu

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9791037719560