Acide
Victor Dumiot2023

14.6

Camille voit sa vie basculer un jeudi soir dans le métro. Lorsqu'elle se réveille à l'hôpital quelques mois plus tard, elle n'a plus de visage. Son agresseur a disparu sans laisser de traces.
Julien vit enfermé dans son appartement. Solitaire, il passe l'essentiel de son temps à consommer des images pornographiques et à surfer sur le darknet. Un soir, il télécharge par hasard une vidéo de l'agression. Alors qu'il s'enfonce peu à peu dans une spirale de violence et d'autodestruction, il ne pense plus qu'à une chose : retrouver la jeune femme.
Radioscopie radicale de notre époque, fiction sur l'identité et la reconstruction de soi dans notre société de l'image, exploration de l'addiction sexuelle dans les bas-fonds d'Internet : Acide plonge son lecteur au coeur d'une véritable descente aux enfers.

2023 Editions Bouquins

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 17 août 2023 | ISBN : 9782382924129

2023 [E-book] Editions Bouquins

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | ISBN : 9782382924129

• Virtchou Le 16 Septembre 2023 à 12:10
    Pas de note pour ce roman tellement il m'a bousculée. Impossible de dire "j'ai aimé" un tel roman mais il est percutant et m'a lacéré le bide. Pour lecteurs avertis, il pose également de vrais réflexions sur l'image et la beauté. Récit d'une perte de contrôle, ça tape fort!
  • Cédrik ARMEN Le 10 Octobre 2023 à 11:24
    C'est de la bombe. De la dynamite.
  • Bliss52 Le 24 Octobre 2023 à 22:45
    J'avais hâte de lire ce roman, j'en ressors déçue, ça commençait pourtant bien mais je m'attendais à autre chose. Des longueurs et une fin tordue qui pour moi n'en est pas vraiment une. Et des fautes, à croire qu'il n'y a pas eu de relectures... Ce n'est pas possible de passer à côté d'erreurs telles que "ballet" au lieu de "balais"
  • Henri-Charles Dahlem Le 07 Novembre 2023 à 11:27
    Pour son premier roman Victor Dumiot frappe fort. Il raconte l'attaque à l'acide d'une jeune femme sur un quai de métro et les années qui suivent. Une horreur qui va fasciner un adepte du darknet. Âmes sensibles s'abstenir.