Adrastée

de Mathieu Bablet (2016)

17.5

Après une vie d'un millénaire, la disparition des siens et de son peuple, le roi d'Hyperborée voyage vers le Mont Olympe pour interroger les dieux sur son étrange nature et ce qu'il reste de sa destinée. Cet album réunit les deux tomes de la série.

2016 Editions Ankama (Étincelle)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 2 Septembre 2016

• Lianescente Le 08 Novembre 2017 à 19:44
    Un périple qui nous fait voyager et réfléchir dans un univers mythologique magnifiquement illustré.
  • Tsu Le 06 Août 2018 à 19:32
    Wahou ! Je suis stupéfaite devant les planches de Mathieu Bablet ! Vraiment, allez y jeter un oeil, chacune des cases et une véritable oeuvre d'art. J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce personnage millénaire qui voyage dans un monde où l'on retrouve toutes les figures de la mythologie grecque, à la recherche de la réponse au pourquoi de son immortalité. De très belles réflexions.
  • parmilesrecits Le 21 Novembre 2018 à 23:56
    Les graphismes sont époustouflants, Mathieu Bablet à une très bonne technique d'illustration et beaucoup d'imagination, les planches sont aussi originales que magnifiques et créent un univers particulier. Les sujets principaux sont la mémoire, le sens de la vie et la mort, traités de manière philosophique avec la mythologie grèque.
  • Owlygirl Le 03 Août 2019 à 22:45
    Sublime intégrale, poétique, mythologique, belle.