Agatha Raisin, tome hs : Le Noël d’Agatha

de M. C. Beaton (2012)

13.2

Le pudding était presque parfait... Lorsqu'Agatha Raisin décide d'organiser le Noël des personnes âgées dans un petit village des Cotswolds, elle ne s'attend pas à ce que la fête tourne au drame. Ni une ni deux, la voilà pourtant avec un cadavre sur les bras, accusée de meurtre ! L'arme du crime ? Le dessert le plus british qui soit : un pudding ! Il faudrait un miracle ou l'intervention du père Noël pour la sortir de ce bourbier. Mais Agatha compte bien pister le vrai coupable... En tête des meilleures ventes, M.C. Beaton est devenue la reine du mystère à l'anglaise et Agatha Raisin la plus célèbre détective après Miss Marple : une nouvelle délicieuse, à savourer sans modération.

Titre original : Agatha Raisin and the Christmas crumble (2012)

2018 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Nathalie Cunnington | 62 pages | Format : ePub | Sortie : 18 Septembre 2018 | ISBN : 97822264322629

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Nathalie Cunnington | 62 pages | ISBN : 9782226439505

• chaton Le 03 Décembre 2018 à 11:48
    Une enquête sympa qui se passe pendant Noël mais loin d'être un coup de cœur, j'ai adoré retrouvé Agatha mais je n'ai pas trop aimé l'histoire et n'ai pas très bien compris la fin.
  • BookletsOfKleio Le 18 Décembre 2018 à 20:21
    Je m'attendais à mieux. La première partie est assez drôle par contre la seconde part dans du gros n'importe quoi. La fin est étrange également.
  • Les lectures de Mr Lulu Le 31 Décembre 2018 à 11:35
    Une petite nouvelle sympa qui se lit en 1heure... cette agatha nous fait toujours rire à se trouver dans des situations improbables, mais on est habitué à des histoires plus abouties dans les romans... j’aurais préféré une nouvelle totalement à part, par exemple un noël quand elle travaillait à londres plutôt que là où en plus on est un peu spoiler si on a pas encore lu tous les ouvrages. Dommage
  • Dieselle Le 07 Janvier 2019 à 17:31
    Très très déçue. J'aime vraiment beaucoup la saga Agatha raisin que je lis avec grand plaisir et que j'attends tous les 6 mois en français. Mais alors cette nouvelle...Que dire? Aucun suspens, déroulement trop rapide, aucun développement, comme si le lecteur restait en surface, oui c'est une nouvelle et pas un roman mais là c'est pour moi totalement inutile. Lue aussi vite qu'elle sera oubliée !