Alaska wild

de K. A. Tucker (2019)

16.9

Calla Flectcher avait tout juste 2 ans quand sa mère a quitté l'Alaska, fuyant la vie trop rude, et laissant derrière elle le père de Calla. Calla a aujourd'hui 26 ans et mène une vie bien remplie à Toronto. Lorsqu'elle apprend que les jours
de son père, très malade, sont peut-être comptés, elle entreprend le voyage jusqu'à son village natal. Elle va alors découvrir le quotidien " à la dure ", les journées qui comptent peu d'heures de clarté, les nuits à la belle étoile... Elle va en profiter pour mieux connaître son père, à qui elle tient beaucoup malgré les erreurs qu'il a commises. Tandis qu'elle tente de s'adapter à ce nouvel environnement, Jonah – le pilote fier, débraillé et détestable qui l'aide à maintenir la compagnie d'hydravions de son père opérationnelle, a clairement hâte de renvoyer cette fille de la ville chez elle, persuadé qu'elle n'est pas du
tout faite pour survivre à la rudesse de l'Alaska. Jonah a sûrement raison, mais Calla est déterminée à lui prouver le contraire. Elle va rapidement créer un lien très fort et inattendu avec le pilote : de l'amitié, ou peut-être quelque chose de plus profond ? Mais Calla ne compte pas rester en Alaska et Jonah ne compte pas partir. Va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, laisser une chance à cette histoire ?

2019 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 478 pages | Sortie : 7 Février 2019 | ISBN : 9782755640779

2019 [E-book] Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 478 pages | Format : ePub | ISBN : 7582755640786

2018 Editions Atria Books

Anglaise Langue anglaise | 390 pages | ISBN : 9781501133435

• rowenabookine Le 08 Février 2019 à 13:33
    Ce livre aborde plusieurs sujets importants, comme les relations père-fille qui sont parfois compliquées, les choix de vie qui sont parfois difficiles à prendre, et bien sure la maladie et ses conséquences sur l’entourage.. C’est bien simple, je n’ai pas vu les pages défiler, et franchement ce décor… Je ne sais pas vous, mais moi, j’irais bien faire un tour en Alaska…
  • Lecturesdejenn Le 10 Février 2019 à 20:00
    J’avais adoré le premier tome « Respire » de sa série Ten Tiny Breaths, j’avais également adoré « Une lueur d’espoir » mais alors là, encore une fois, j’ai craqué pour ce roman qui fut une vraie bouffée de douceur, d’amour, d’humour, de taquineries, d’aventures, de découverte mais aussi de tristesse, de peine et de douleur. « Alaska Wild » fut une très bonne surprise.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 14 Février 2019 à 09:54
    J'ai passé un très bon moment de lecture. Un joli voyage en Alaska avec un personnage principal féminin qui évolue énormément, des passages remplis d'humour et de piquant avec Jonah contre balancé par des passages tristes et intenses. Une belle histoire avec un récit complet et détaillé, que l'auteur prend le temps de mettre en forme.
  • Lectorinette Le 15 Février 2019 à 18:47
    Une très très bonne lecture, dépaysante, qui change des romances habituelles dans le sens où il y a autre chose que du coup de foudre et du désir à tout va. Beaucoup de choses se mettent en place au fil de récit, on s'attache aux personnages et à l'univers, et puis ... Jonah ?
  • Laurinevai Le 27 Février 2019 à 06:36
    Une excellente lecture ! Une histoire de famille, une romance et un super cadre ! Que demander de plus ? J’ai adoré cette histoire !
  • Steph Lejournaldunefan Le 27 Février 2019 à 15:05
    Citadine jusqu’au bout des ongles, Calla est une jeune femme qui vit totalement choyée chez sa mère et son beau-père malgré son âge et le fait qu’elle travaille. Centrée sur elle-même, elle est obsédée par les réseaux sociaux et guette en permanence le nombre de likes obtenus sur une photo longuement modifiée.
  • La fille aux histoires Le 01 Mars 2019 à 11:48
    Une très belle histoire, sur l'amour, la famille, les rencontres. Dommage que la fin soit un peu trop rapide à mon goût.
  • leslunettesdejenni Le 13 Mars 2019 à 15:36
    Une romance que j’ai beaucoup aimé ! Une histoire de famille qui prend une plus grande place que l’histoire d’amour et c’est rafraichissant ! Des personnes attachants et une plume addictive ! Que demander de plus ?
  • unmonderomantique Le 14 Mars 2019 à 20:26
    Énorme coup de cœur pour ce roman ! L'histoire est hyper touchante, ainsi que les personnages.
  • FiftyShadesDarker Le 21 Mars 2019 à 08:00
    Une lecture mitigée avec une histoire intéressante, mais une Calla qui m'a vraiment agacée tout le long de ce roman.
  • HaileyAbookAfterbook Le 24 Mars 2019 à 15:51
    Une romance mignonne mais je reste mitigée. J'ai adoré le fait que cela se passe en Alaska et j'ai beaucoup aimé Jonah mais j'ai eu beaucoup de mal avec Calla. Néanmoins, je n'ai pas détesté.
  • Books-Chouks Le 24 Mars 2019 à 15:54
    J’ai beaucoup aimé les thèmes abordés comme la relation père fille qui m’a touchee mais j’ai trouvé le livre trop long sans de vrais rebondissements. J’ai fini par m’ennuyer.
  • Nororm Le 07 Avril 2019 à 16:27
    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère qui se dégage de ce livre très touchant.
  • CecilouCD Le 17 Avril 2019 à 19:17
    Le début m’a paru long et j’ai eu peur de ne pas aimer. Mais au fil des pages, j’ai plus apprécié cette lecture ainsi que Calla princesse de ville et Jonah gros bourrin mais qu’on ne peut qu’adorer. Ce voyage en Alaska m’a bcp plu, un beau dépaysement. J’ai été émue par la fin avec la boule au ventre. J’aurais aimé savoir un peu plus lors de l’épilogue, j’en reste dubitative et un peu sur ma faim.
  • Maelan Le 28 Avril 2019 à 13:03
    Lauteure prend son temps (bco de temps...) pour piser le décor mais une fois envolé waouh je ne l'ai pas lâché. Un magnifique livre qui aborde des sujets pas toujours simples... jaimerais bien moi aussi voir le yeti ????
  • Kandice-La page en folie Le 11 Mai 2019 à 19:57
    Un roman dont l'histoire se déroule tout doucement, sans pression. La romance met beaucoup de temps à arriver, mais cela est loin d'être un défaut et, quand bien même, il ne manque pas de récit. J'ai adoré l'histoire, je l'ai dévoré et j'attends désormais mon Jonah de pied ferme.
  • Pandamis Le 28 Mai 2019 à 11:55
    Une jolie histoire, dépaysante à souhait. Par contre, Hugo Romans devrait SERIEUSEMENT faire quelque chose, le livre est truffé de fautes d'orthographe !
  • Olympe16 Le 26 Juillet 2019 à 10:03
    J'ai beaucoup aimé la mise en place de la romance qui se fait tout en douceur. J'ai apprécié les petites touches d'humours qui permettent d'alléger le roman. L'auteur nous décrit magnifiquement les paysages de l'Alaska on s'y croirait. J'ai été un peu déçue par la fin j'attendais plus surtout avec la compagnie d'avion. En bref, j'ai passé un excellent moment mais il m'a manqué un peu de substance.