Alchimia, tome 3

Saga Alchimia (manga) Terminée

16.2

Afin de s’acquitter de sa dette envers Idan, Saë, épaulée par Ethiel, l’aide à s’échapper des geôles de Prima Mundi. À bord de l’Atelier, ils font cap vers Ifen pour ramener Idan parmi les siens. Dans l’espoir d’être graciés de cet acte de haute trahison, les deux fugitifs décident de prêter main-forte à Idan pour contrecarrer les plans de l’armée ifénienne et, peut-être, éviter un véritable génocide. Malheureusement, la tâche est loin d’être simple, car il leur faut persuader Isantana, l’épouse du terrible général Iyo, de concocter l’antidote au poison qu’elle a elle-même conçu pour éradiquer les alchimistes. Et le chemin jusqu’à Terrance, où se trouve la botaniste, est semé d’embûches…
Pourtant, au sein des terres ennemies avec Idan pour seul guide, cette mission pourrait bien être pour Saë la clef qui mène aux secrets d’un passé oublié, et à son propre coeur.

2020 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 978-2811642525

2020 [E-book] Editions Pika

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782811652630

• orlanner Le 01 Février 2020 à 13:13
    J'ai adoré l'univers, les personnages, c'est poétique et bourré de valeur mais je trouve que c'est trop court, j'aurai bien voulu 7 tomes de plus. Déjà pour faire durer le plaisir mais surtout parce que je trouve que ça va trop vite. Pourtant l'univers est riche et pourrait être plus exploité.
  • LouiseMS Le 01 Février 2020 à 13:33
    Une fin légèrement rapide mais qui répond à nos attentes. On en veut plus, toujours plus, c'est difficile de quitter une série aussi riche, chose assez rare dans un manga. J'en veux encore !
  • Cocohp Le 29 Mars 2020 à 14:32
    Dommage qu'il n'y ait que 3 tomes et ce dernier tome était un peu rapide je l'ai lu en une h mais j'ai adoré quand même toute la saga.
  • The Books of Manon Le 29 Mars 2020 à 18:46
    Déjà j'adore la couverture de ce dernier tome ! La couleur est superbe ! Dès que j'ai eu ce tome 3, j'ai relu toute la série en une seule journée. J'ai adoré cette histoire du début à la fin. Un très bel univers avec des personnages super attachants, un scénario et des dessins au top ! Je trouve la fin nickel, elle correspond parfaitement à tout le reste. Coup de Coeur pour cette série !
  • Melora Le 03 Avril 2020 à 17:54
    J'ai adoré cette série mais s'il y a bien une chose sur laquelle je rejoins les autres avis, c'est de déplorer la brièveté de cette histoire ! J'ai l'impression d'avoir à peine effleuré la surface du monde d'Alchimia... J'en veux encore !!!
  • Seli Le 31 Mai 2020 à 18:40
    J'avais beaucoup aimé les personnages et l'univers mais je trouve que cette conclusion va beaucoup trop vite, quitte à bâcler. Il y a trop de choses à dire et à montrer, de nouveaux personnages qui font pièce rajouter et sont donc de simples outils pour le scénario. Le retournement final est tellement basique que ça en devient ridicule.
  • RedPanda Le 17 Juin 2020 à 20:05
    Dès les premières pages, j'ai été marquée par l'évolution des dessins, plus mûrs et assurés. Je rejoins les critiques : c'est une série beaucoup trop courte, ce qui emmène à des raccourcis dans les événements et les enchainements. C'est dommage, parce que l'on pourrait construire de jolies choses en continuant d'explorer Alchimia et Ifen. Un peu déçue.
  • Chrisbookine Le 09 Juillet 2020 à 21:45
    Alchimia est une petite série fantasy réussie même si j'aurai voulu explorer un peu plus l'univers et les personnages. Les dessins sont sublimes.
  • revedencreetdepapier Le 02 Août 2020 à 12:48
    J'ai beaucoup aimé cette trilogie de manga, que ce soit l'univers créé, les personnages, tellement attachants et les dessins !