A vos votes !

Alex Verus, tome 1 : Destinée

de Benedict Jacka (2018)

16.0

Alex Verus vit à Londres et il est devin. Il peut voir le futur comme un faisceau de probabilités. Pour le commun des mortels, c’est un don impressionnant, mais pour les autres mages, c’est le bas de l’échelle des arts occultes. De toute façon, Alex a tourné le dos à cette confrérie. Trop de rivalités, de secrets, de complots, trop de morts… Sa seule ambition est de mener une existence sans histoires, caché dans sa petite boutique d’accessoires pour magiciens amateurs. Dans l’arrière-salle, il continue à faire un peu de marché noir, c’est risqué mais le commerce des vrais objets magiques lui permet de payer le loyer.

Quand une relique puissante échoue entre ses mains, il se retrouve la proie des forces auxquelles il avait essayé d’échapper, forcé de choisir un camp dans une bataille qui le dépasse.

Voir le futur n’est pas toujours drôle, surtout quand le sien semble à ce point compromis.

Alex Verus est un prodigieux cocktail de fantasy et de thriller. Porté par des personnages complexes et attachants, son intrigue est un concentré d’aventures, de drôlerie et d’émotion. On y retrouve les classiques du genre (bestiaire fantastique, batailles de sortilèges) mais le talent de l’auteur est de combiner tous ces éléments en un suspense haletant.

Titre original : Alex Verus, book 1: Fated (2012)

2018 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 371 pages | Sortie : 1 Juin 2018 | ISBN : 9782843379147

2012 Editions Ace Books

2012 Editions Orbit Books

• nymeria Le 06 Mai 2015 à 22:43
    Dans la lignée de "Iron druid chronicles", fun et sans prise de tête. Le fait que le héros ne soit pas un magicien super puissant mais doive s'en sortir avec sa capacité d'analyse et sa ruse est le gros point fort du récit. Son don de prescience est habilement exploité et son passé tortueux intrigue. Un chouette divertissement !
  • Coquecigruelalu Le 07 Juin 2018 à 16:34
    Pas totalement convaincu par ma lecture, ce premier tome a été malgré tout une lecture agréable et sans prise de tête. Les deux bémols pour moi : le récit un peu trop rapide et donc un peu fouillis et le manque d'attachement aux personnages… Quand je ne me sens pas moi même impliquée dans les évènements ça ne marche pas pour moi. Mais ça reste un premier tome donc à voir pour la suite… si je tente
  • elle-m-lire Le 02 Juillet 2018 à 18:03
    Destinée est un très bon premier tome, très rythmé et dynamique. Un début de saga très prometteur. Je n’avais pas envie que cette première aventure se termine…. Il me tarde de retrouver Alex, Luna, Brise Stellaire et les autres pour une prochaine aventure !
  • Cornflakes77 Le 03 Août 2018 à 16:48
    Bonne surprise! Je l'ai découvert il y a quelques jours à peine et je l'ai dévoré. La taille de la police et la longueur des chapitres me faisaient peur au début. Il est assez descriptif mais il y a toujours ce petit truc qui nous donne envie de continuer et de ne pas laisser tomber la lecture. J'ai beaucoup aimé les personnages et l'histoire est bien entraînante. Je lirai la suite avec plaisir
  • Emilie - Azanielle Le 07 Août 2018 à 13:20
    Une très jolie découverte. C'est un premier tome et il manque parfois de profondeurs au niveau de l'univers, mais on a une aventure dynamique, pleine de rebondissements et surtout des personnages originaux et attachant. Alex et Luna et ssuuuurtout Arachnée sont totalement mes chouchous
  • Fairylou Le 21 Août 2018 à 14:15
    Une lecture agréable mais pas de coup de cœur pour ce premier tome. J’ai néanmoins beaucoup aimé les personnages plus secondaires (en particulier Brise stellaire). L’intrigue manque parfois de profondeur et tout est résolu très rapidement. Je continuerai néanmoins cette saga car j’ai passé un bon moment et je suis curieuse de connaître la suite des aventures d’Alex Verus
  • Nororm Le 15 Octobre 2018 à 19:05
    Un roman assez sombre mené par un personnage aussi cynique que sympathique!