Alfie : Un ami pour la vie
Rachel Wells2016

Saga Alfie

14.9

Dans cette rue typique de Londres, les habitants et voisins se disaient à peine bonjour et vivaient chacun de leur côté. Jusqu’à l’arrivée d’Alfie, un chat errant parti de chez lui quand sa maîtresse est décédée. Et du jour au lendemain, cet adorable petit félin a changé la vie de tout le quartier.

Alors, quand une nouvelle famille s’installe dans la rue, Alfie sait qu’il va avoir du travail. Pourquoi ces gens ont-ils emménagé en pleine nuit ? Ne sont-ils pas un peu trop discrets ? Et pourquoi ont-ils toujours l’air si triste ?

Intrigué, Alfie mène l’enquête, avec l’aide des autres chats du quartier. Et cette famille, plus qu’aucune autre, a besoin de l’aide d’Alfie. Parviendra-t-il à éclairer d’un jour plus souriant leurs moments les plus sombres ? Ou bien est-il déjà trop tard ?...

Titre original : A cat called Alfie (2016)

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Jocelyne Barsse | 315 pages | ISBN : 2298121281

2016 Editions City

• Yuiko Le 06 Mars 2016 à 22:33
    J'ai lu les 2/3 avant d'abandonné. J'ai adoré l'idée d'être dans la tête d'un chat mais... En dehors de ça j'ai trouvé que ce livre n'a rien. Il est vide et sans intérêt au final.
  • Camille Salomon Le 18 Mars 2016 à 15:54
    Je passe mon tour pour cette lecture qui s'adresse vraiment à un public passionné par ces félins tout comme l'est l'auteure ! Personnellement je me suis ennuyée et j'ai abandonné, ma curiosité n'a pas été éveillée et j'ai trouvé l'ensemble un peu trop mièvre à mon goût émoticône. Mais c'est un avis personnel n'hésitez pas à découvrir cette histoire si vous aimez les chats!
  • Axou44 Le 26 Août 2017 à 17:55
    Ayant des chats, on s'imagine que ce sont les nôtres dans l'histoire. Et si les nôtres pensaient vraiment ces choses là ... ? Livre bien pour se détendre mais assez plat en soit
  • padanlaru_ Le 30 Juin 2018 à 18:55
    J'ai adoré ce livre, que je considère maintenant comme un de mes livres doudous. L'histoire et les héros sont gentillets, ça se lit facilement. Ce n'est pas de la grande littérature mais je me suis vraiment beaucoup attachée au voisinage et aux chats de la rue Edgar Road.