Ali Baba et les quarante voleurs / Ali Baba et les 40 voleurs

13.5

Si vous découvrez un trésor, vous vivez assurément une belle aventure. Mais si ce trésor appartient à de redoutables bandits, gare à vous !
C'est ce qui arrive à Ali Baba. La formule qu'il surprend dans la bouche de brigands, « Sésame, ouvre toi », lui ouvre la porte d'une caverne où s'entassent d'incroyables richesses. Mais les quarante voleurs qui les ont amassées là vont tout faire désormais pour châtier l'homme qui a découvert leur cachette.
Comment échapper à ces féroces bandits ? Heureusement, Ali Baba n'est pas seul à les affronter : il peut compter sur sa servante, Morgiane, énergique et astucieuse…

2016 Editions Librio (Littérature)

2001 Editions Maxi-Livres

Française Langue française | Traduit par Antoine Galland | 93 pages | Sortie : Novembre 2001

2001 Editions Hachette (Biblio collège)

Française Langue française | 111 pages | ISBN : 2011682118

2000 Editions Folio (Junior - Edition spéciale)

1994 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Antoine Galland | 85 pages

1979 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

• Celystine Le 25 Janvier 2015 à 16:59
    On connait tous l'histoire d'Ali Baba et les 40 voleurs... ou pas? C'est un récit surprenant et qui donne à réfléchir. A lire au moins une fois dans une vie.
  • santa Le 17 Avril 2016 à 20:29
    Je l’ai trouvé par hasard, je voulais le lire, je l’ai lu. L’histoire n’a rien de passionnant, elle est plus macabre que ce à quoi je m’attendais et le message n’a rien de positif, ce qui est plutôt surprenant pour un conte. Mais ça se lit très vite et ça reste sympathique.