Alice au pays des merveilles, Alice à travers le miroir

15.5

Contient Alice au pays des merveilles et De l'autre côté du miroir

" Quand le Lapin sortit une montre de son gousset, la regarda et reprit sa course, Alice se leva d'un bond car, en un éclair, elle réalisa qu'elle n'avait jamais vu un lapin avec un gousset et une montre à en sortir. Dévorée de curiosité, elle le suivit à travers champs, et eut juste le temps de le voir s'engouffrer dans un vaste terrier sous la haie. " Pourquoi Alice s'étonnerait-elle alors de rencontrer chemin faisant une Reine de Cœur, un Griffon, un Chapelier, un Lièvre de Mars ou de prendre le thé chez les fous ? C'est au pays des merveilles que l'a entraînée le lapin blanc, un pays où elle ne cesse de changer de taille, et où tout peut arriver. Un pays que Lewis Carroll met en scène avec une rigueur impeccable dans la loufoquerie. Loin de la mièvrerie du conte enfantin, cette nouvelle traduction restitue au texte anglais toute sa verdeur mathématique.

Et si Alice entrait dans la maison du Miroir, cette fois-ci ? A peine en a-t-elle l'idée que la glace se brouille et que la jeune fille plonge dedans. Une nouvelle galerie de personnages inattendus défile alors, comme de lointains cousins du pays des merveilles : Reine Rouge et Reine Blanche, Gros Coco, Blanc Bonnet et Bonnet Blanc...

Titre original : Alice in wonderland & Through the Looking-Glass, and What Alice Found There

2015 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 5 Juin 2015 | ISBN : 9782070466603

2015 Editions Caractère (La bibliothèque du collectionneur)

Française Langue française | Traduit par Henri Bué | 308 pages

2015 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | Traduit par Jacques Papy | 384 pages | ISBN : 9782070466603

2014 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | Traduit par Jacques Papy | 345 pages

2010 Editions Calmann-Lévy

2010 Editions Le Livre de Poche (Classiques)

2009 Editions Le Livre de Poche (Les Classiques de Poche)

2008 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | 345 pages | ISBN : 9782070389162

2004 Editions Collector's Library

Française Langue française | 134 pages | Sortie : 15 Février 2004

2003 Editions Gründ (Contes et Poèmes)

Française Langue française | Traduit par André Bay | 478 pages | ISBN : 9782700014310

2002 Editions Gründ

1994 Editions Folio (Classique)

1993 Editions Flammarion (GF)

1985 Editions Gründ (Légendes et contes de tous les pays)

Française Langue française | Traduit par André Bay | 227 pages

1984 Editions Hachette (Grandes oeuvres)

1975 Editions de Saint-Clair

1963 Editions Marabout (Géant illustré)

Française Langue française | Traduit par André Bay | 320 pages

2016 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 14 Juillet 2016

2015 Editions Alma (Classics)

2015 Editions Barnes & Noble

Anglaise Langue anglaise | 289 pages | ISBN : 978 1 4351 6073 6

2015 Editions Barnes & Noble

2015 Editions Macmillan (Children's Books)

2015 Editions Macmillan (Children's Books)

2015 Editions Penguin books (Classics Deluxe)

2012 Editions Penguin books (English library)

Anglaise Langue anglaise | 247 pages | Sortie : 30 Août 2012 | ISBN : 9780141199689

2012 Editions Penguin books (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 14 Février 2012

2012 Editions Barnes & Noble

2010 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 299 pages | Sortie : 1 Janvier 2010

2009 Editions Penguin books (Classics)

2009 Editions Oxford University Press (World's classics)

Anglaise Langue anglaise | 296 pages | ISBN : 9780199558292

2005 Editions Digireads.com

Anglaise Langue anglaise | 108 pages | Sortie : 1 Janvier 2005

2001 Editions Wordsworth

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | ISBN : 9781853260025

2000 Editions Signet (Classic)

1999 Editions W. W. Norton & Company

1997 Editions Puffin Books

1993 Editions Wordsworth

1992 Editions W. W. Norton & Company (A Norton Critical Edition)

1960 Editions Signet (Classic)

• Ewatoppno Le 04 Octobre 2010 à 18:48
    Un volume contenant je crois tout ce qui à été écrit sur Alice. Un peu trop répétitif à mon goût, même si le style change.
  • Luna Le 21 Janvier 2011 à 14:36
    Une très bonne surprise. C'est un livre très envoutant.
  • Aidoku Le 02 Mars 2011 à 11:02
    Un récit sans queue ni tête très agréable à lire si on aime les choses un peu loufoque. Le deuxième récit, A travers le mirroir, est un peu plus rationnel, du coup, le lecteur est beaucoup moins dedans et l'histoire devient vite soulante.
  • Julie Claudette Le 27 Juin 2011 à 16:41
    Vraiment sympa. On entre totalement dans l'univers qu'on retrouve dans le film et le dessin animé. J'ai vraiment aimé cette lecture dévorée en deux jours.
  • coconut Le 29 Juillet 2011 à 18:12
    Un super classique ....
  • Florel Le 05 Septembre 2011 à 13:37
    Je dois avouer que j'ai fini par m'ennuyer dans La traversée du miroir. il ressemble à Alice (même schéma) et en plus c'est parfois trop poussé dans l'absurde, même si c'est le but. J'aurais sans doute pas dû lire les deux à la suite.
  • Jennifer Le 23 Janvier 2012 à 17:39
    J'ai apprécié la lecture de ce classique. Un bon moment sur le canapé avec mon chat à moi : Simba
  • Aline1102 Le 30 Janvier 2012 à 09:28
    Ambiance très spéciale! On a l'impression que la pauvre Alice n'arrivera jamais à sortir de ce pays pas si Merveilleux que cela...
  • Ciboulette Le 24 Octobre 2012 à 15:08
    J'ai adoré le style.
  • pimousse Le 07 Mars 2013 à 04:12
    J'ai aimé redécouvrir ce conte. Avec un regard plus adulte, l'histoire prend une tout autre tournure...
  • Cédrik ARMEN Le 18 Mai 2015 à 14:38
    Mon classique préféré !!!
  • MaToutePetiteCulture Le 24 Février 2016 à 08:58
    Je n'ai pas du tout accroché à ce conte, aucun enjeu à l'histoire, Alice est limite détestable... Bref : une déception !
  • anaideia Le 28 Février 2016 à 17:15
    Je n'ai pas été charmée par ces deux histoires d'Alice. J'ai tout de même préféré "La traversée du miroir" qui avait un tout petit peu plus de sens que la première histoire. Dommage, je m'attendais à mieux mais ça reste mignon.
  • Mignoned Le 04 Mars 2016 à 11:44
    J'ai adoré me replonger dans le monde d'Alice même si c'était pas évident à lire. J'ai préféré la premier partie que sa suite !
  • Arcaalea Le 27 Mai 2016 à 09:41
    Il m'a manqué l'envie de le continuer. C'est lent, enfantin et un peu absurde. Je passe mon tour.
  • Skadi Le 03 Janvier 2017 à 13:07
    Une histoire sans queue ni tête et pas mal loufoque. J'ai eu du mal à suivre par moment, mais je suis bien contente d'avoir lut ce grand classique.
  • Cloange Le 10 Janvier 2017 à 15:12
    J'ai aimé découvrir ce classique et j'ai aimé Alice et les nombreux personnages. Par contre, j'ai beaucoup moins aimé que le tout soit raconté de manière assez décousu et que l'auteur passait souvent du coq à l'âne.
  • kira2000 Le 25 Mai 2018 à 15:35
    Je ne me lasserais jamais de la lecture de ce conte mais je trouve que la lecture en VO rajoute un plus. Je me demande si les fautes d'anglais dans le livre sont des erreurs, l'ancien anglais ou bien une façon de dire qu'on se trouve dans la tête d'Alice et que les erreurs sont dû à sa jeunesse et aux erreurs qu'elle commet dans l'histoire (comme celle qu'elle fait en récitants ses leçons )
  • Aealo Le 30 Mai 2018 à 10:34
    Non, définitivement non, Alice n'est pas le pays des merveilles en ce qui me concerne... J'aime beaucoup l'absurde mais ici c'est bien au delà, ça n'a ni queue ni tête... On changerait encore l'ordre des rencontres que ça n'en modifierait rien au bout de 2 livres visiblement... Le classique ne fait définitivement pas le chef d'oeuvre quelle que soit sa réputation...
  • manyoku Le 11 Août 2019 à 18:47
    Les aventures d'Alice ne cesseront de nous épater ! Une découverte d'un autre univers très différent, des personnages intéressants qui me rappelle le dessin animé, comme le personnage du Morse. Cette découverte est bien, malgré le côté vite fait de l'œuvre, ça reste un classique de la littérature. Bonne lecture ~