Alice in Borderland, tome 05
Haro Asô2014

Saga Alice in borderland Terminée

16.6

Piégé, torturé, Alice attend la mort. Fin de partie ? Non, car les règles du jeu changent une fois de plus. La « plage » se voit transformée en terre de carnage par les êtres qui régentent dans l’ombre cet univers sordide. Alice est finalement délivré, mais pas forcément sorti d’affaire. En effet, s’il ne trouve pas rapidement la solution à l’énigme du jeu, le résultat sera le même : game over !

Titre original : Imawa no Kuni no Alice, book 05 (2012)

2014 Editions Delcourt (Take)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 12 février 2014

• Tachan Le 15 Juillet 2017 à 17:04
    On tombe de plus en plus dans la surenchère avec ce tome. La plage est transformé en un vaste jeu de tuerie. J'ai vraiment eu du mal avec ce tome que j'ai trouvé encore plus cliché que les autres. De plus, les derniers personnages introduits sont de plus en plus caricaturaux, donc ridicules à mes yeux et les discours larmoyants et plein de bons sentiments m'ennuient.
  • Gel Le 20 Juillet 2018 à 00:13
    J’ai bien aimé la 1ère partie du tome avec l’hôtel transformé en aire de jeu. Malheureusement, je suis déçue du fait qu’au moment où Alice allait rentrer dans la partie, le récit central est mis en pause pour se concentrer sur un jeu précédent ! Même si celui-ci est intéressant, je trouve que cela casse complètement le rythme de l’histoire !
  • DexterBelgium Le 10 Janvier 2021 à 13:37
    Un tome un peu en dessous des autres, mais qui reste cependant très qualitatif ! J'étais un peu surpris du changement de perso pour l'épisode special mais le jeu proposé avec les étages m'a bien plu ! Ceci dit, j'espère que ça ne va pas s'éterniser et qu'on va vite revenir à la fin de la chasse aux sorcières ! On voit bien aussi qu'Usagi s'attache beaucoup à Alice, à raison :)
  • Panda Laveur Le 29 Avril 2021 à 03:02
    J'ai beaucoup aimé le flashback à la fin de ce tome, s'il casse un peu le rythme il rappelle (pour ceux qui l'auraient déjà oublié) toute la cruauté de Bordeland. A la plage l'utopie s'effondre dans un bain de sang, tout ce que j'aime !
  • Cam et ses blablas Le 30 Juillet 2021 à 17:33
    Un jeu à grande échelle qui cache en réalité un déroulé plutôt classique. Dès ce début d'épreuve, il est très facile de comprendre qui est le coupable et l'auteur me semble donner des indices plus évidents que dans l'adaptation Netflix - bon j'avais compris giga rapidement aussi. Le chapitre bonus est sympa pour la découverte de nouveau jeu mais n'apporte aucune info supplémentaire. | 14
  • Hadelium Le 02 Novembre 2021 à 13:37
    Contente de retrouver un jeu, mais il manque un peu d'Alice ici ! Pour le moment, il ne s'agit que de mise en place, et j'ai bien envie de voir comment tout cela va se terminer.
  • SophieDz Le 07 Août 2023 à 23:43
    Un nouveau jeu se met en place! Les organisateurs misent à nouveau sur l'instinct de survie des participants, qui les mèneront aux pires des extrémités...