All Our Hidden Gifts : La Gouvernante

16.1

Cadette d’une famille irlandaise de cinq enfants, Maeve Chambers a toujours eu de mal à trouver sa place. Mais depuis qu’elle tire les cartes aux élèves de son lycée, elle a le sentiment qu’elle a enfin trouvé sa voie. Cependant, lors d’une séance avec son amie Lily, une carte inconnue apparait dans son jeu de tarot et la séance de divination tourne au cauchemar. Le lendemain, Lily a disparu. Rongée par la culpabilité, Maeve s’allie à deux autres élèves pour la chercher: Roe, un garçon au genre indéterminé qui se trouve être le frère de la disparue, et Fiona, sa véritable amie.

Titre original : All Our Hidden Gifts (2021)

2021 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Christophe Rosson | 457 pages | Sortie : 11 juin 2021 | ISBN : 9782732492667

2021 Editions Walker Books (Children's)

Anglaise Langue anglaise | 394 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9781406393095

• Camliou Le 30 Juin 2021 à 00:15
    Une très belle découverte avec cette lecture qui mêle habilement réalisme et fantastique. L'ambiance "witchy" avec le tirage des cartes de tarot, la sorcellerie et les rituels d'inantation est bien au rendez-vous. S'y ajoutent subtilement la la lutte contre le racisme ainsi que la communauté LGBTQ+. Un roman à la fois très actuel mais aussi intemporel sur la quête de soi à l'adolescence. Foncez !
  • Khiad Le 08 Juillet 2021 à 18:44
    J'ai beaucoup aimé cette lecture fleurtant allégrement avec le fantastique, tant pour l'histoire que pour la plume, pour les personnages très travaillés et les sujets forts qui y sont abordés avec sensibilité, comme la recherche et l'acceptation de soi, l'amitié, le premier amour et l'univers LGBTQIA. Mais nous touchons aussi à des sujets moins plaisants avec les sectes, le racisme et l'homophobie
  • Tachan Le 14 Juillet 2021 à 09:52
    Le titre est plein de potentiel, plein de belles intentions, mais est encore trop maladroit dans son exécution. Je retiendrai l'utilisation sympa du tarot, l'intrigue revisitée d'une disparition, une belle romance LGBTQ+, des encarts sympa sur la société irlandaises sur ces questions, et des promesses intéressantes pour de futurs tomes. C'est déjà pas mal ^^
  • Bookish_Cup Le 09 Août 2021 à 13:34
    Un livre captivant où se cache des sujets importants et peu courants dans ce genre littéraire. Quelques petites choses maladroites mais dans l'ensemble cela se lit bien et on accroche vite !
  • Healing words Le 09 Août 2021 à 13:58
    Original, prenant et dynamique, ce roman se lit très facilement. La plume fluide nous plonge aux côtés de héros crédibles et travaillés, tous différents, intéressants et attachants à leur manière. Entre étrange et enquête, ce récit aborde, sans prétention, de nombreux thèmes que j’ai aimé retrouver. J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture !
  • Gozeepow Le 09 Août 2021 à 23:04
    Un roman spooky à la hauteur de mes attentes, et bien plus encore ! J’ai eu peur, j’ai ri, j’ai appris des choses sur les cartes. D’ailleurs, la thématique du tarot divinatoire / de la sorcellerie moderne rend le récit très original. Aussi, j’ai été agréablement surprise par les sujets abordés en amont. Gros + pour la représentation LGBTQIA+ !!
  • Lucy_nbt Le 22 Août 2021 à 14:07
    Le thème du roman fut intriguant. J'ai lu très peu d'oeuvre qui traitait de magie et encore moins sur la communauté LGBTQUIA+. Belle découverte, univers richement ensorcelant. Des personnages gris et attachant comme le club des cinq ! Je pense qu'il pourrait avoir une suite en 2 volets, que ça me dérangerais pas !
  • Alice Neverland Le 29 Août 2021 à 23:27
    Cette histoire est bourrée de potentiel et nous plonge dans un univers mi-onirique, mi-fantastique, que j’ai beaucoup aimé. Cette ambiance assez creepy était vraiment surprenante, et la fin ouvre pas mal de possibilités, si une suite est prévue.
  • lartduthriller Le 30 Août 2021 à 15:52
    Très heureuse d'avoir fait cette lecture ! Mi-fantastique, mi réaliste, des dénonciations tout ça autour du monde de l'au-delà, de la sorcellerie, du tarot ... J'ai beaucoup aimé !