Alma : Le vent se lève

17.9

1786. Quittant la vallée d'Afrique qui la protégeait du reste du monde, Alma, 13 ans, part seule à la recherche de son petit frère disparu. Pendant ce temps, à La Rochelle, le jeune Joseph Mars embarque clandestinement sur La Douce Amélie, l'imposant navire de traite du cruel capitaine Gardel. Il est en quête d'un immense trésor, mais c'est Alma qu'il va découvrir...

2020 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 389 pages | Sortie : 2 Avril 2020 | ISBN : 978-2075139106

• Je lis donc je suis Le 23 Juin 2020 à 11:21
    Un roman dans la lignée des pépites que nous offre Timothée de Fombelle... Alma, c'est l'histoire d'une famille au cœur de l'Histoire, c'est l'aventure de personnages déterminés, touchants et combattifs, des rencontres inattendues, des amitiés fortes, des secrets dévoilés peu à peu, des voyages, des trahisons, de l'amour... Bref, je suis tombée une nouvelle fois sous le charme ! A quand la suite?!
  • Analire Le 27 Juin 2020 à 18:44
    Timothée de Fombelle nous embarque à bord de La Douce Amélie, dans une splendide épopée historique où la réalité de l'esclavagisme côtoie des aventures fictionnelles passionnantes. Un voyage envoûtant et rythmé, que je ne peux que vous conseiller !