Altérés, tome 1 : La proie du dragon

de Florence Cochet (2018)

Synopsis

Moyenne

17.2

9 votes

TRES BON

L’humanité a failli être décimée lors d’une apocalypse déclenchée par des intelligences artificielles. Trois siècles plus tard, le fléau a été maîtrisé par le gouvernement grâce à un contrôle strict des technologies.
C’est dans ce monde que la jeune Lutessa vit paisiblement avec son père qu’elle adore. Jusqu’au jour où il sabote son concours d’entrée à l’Institut des Technologies, brisant son rêve de devenir ingénieure. De quoi veut-il la protéger en l’empêchant de partir étudier à la capitale ?
Le pire survient quelques jours après lorsque Lutessa est infectée par de dangereux nanorobots. Emmenée de force dans les laboratoires du gouvernement, Lutessa découvre que les apparences sont souvent trompeuses. Les autorités veulent-elles protéger les citoyens ou, au contraire, les asservir ? Lutessa se retrouve au cœur d’enjeux qui vont la mettre sur les traces de ses origines et de sa mission...
Dans la guerre entre l’homme et la machine, elle est la clé de la paix.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2018 Editions Dreamland

Française Langue française | 317 pages | Sortie : 14 Mars 2018 | ISBN : 9782377400362

2018 [E-book] Editions Dreamland

Française Langue française | 453 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B07B52TJ86

D'autres livres dans ce genre

3 commentaires

  • sagweste Le 30 Avril 2018 à 08:17
    Ce premier opus donne envie de connaitre la suite, maintenant que le cadre et les personnages sont posés, j'aspire à suivre les aventures de nos héros. Cette dystopie plaira autant aux ados qu'aux adultes comme moi friands d'action, de monde virtuel, de trahison et d'amitiés fortes. Bravo Florence pour ce roman que j'ai adoré!
  • Saiwhisper Le 02 Mai 2018 à 13:26
    Un premier opus intéressant, avec un récit maîtrisé ainsi qu’un bon rythme, des personnages troubles, une héroïne attachante, une bonne ambiance post-apo’ et une conclusion qui appelle une suite !
  • Jonatjackson Le 14 Janvier 2019 à 22:37
    Un récit sans réelles prises de tête mais sans réelles prises de risque non plus. Un bon livre de Young Adult distopique. Une écriture fluide et une histoire assez prenante pour ne pas voir les pages défiler au fur et mesure de la lecture. De belles choses donc qui ressortent de ce livre mais qui, à mon sens, est trop lisse, surtout dans le monde dépeint par l’autrice.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !