Alyson Ford, tome 1

Synopsis

Moyenne

15.4

32 votes

BON

Angleterre, Canterbury College, 1963. Alyson Ford a 11 ans, elle parle déjà plusieurs langues, connaît des techniques de combat, sait bivouaquer à flanc de montagne ou trouver de l’eau dans le désert. Pour cause, sa famille compte parmi elle les plus grands explorateurs de toute l’Angleterre. Sans nouvelles de ses proches depuis des mois, l’intrépide jeune fille sent résonner l’appel de l’aventure le jour où elle reçoit de l’autre bout du monde un courrier de ses parents : ces derniers sont en danger et ils ont besoin de son aide !

Après le fabuleux destin des Carnets de Cerise, Joris Chamblain nous présente une nouvelle aventurière hors du commun ! Marchant dans la droite lignée d'Indiana Jones et de Lara Croft, Alyson Ford va devoir partir à la recherche de ses proches et de son héritage au cœur de l’Amazonie. Terres lointaines, magie ancestrale, sociétés secrètes et trésors enfouis jalonneront son parcours !

1 édition pour ce livre

2021 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 6 janvier 2021 | ISBN : 9782749308241

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Book and Co Le 30 Janvier 2021 à 17:07
    Une bande-dessinée à la Indiana Jones où les clins d'oeil à l'aventurier sont subtils mais sympas. Alyson est une enfant courageuse sans pour autant être une héroïne, ce que j'ai bien apprécié. La mythologie y est intéressante : une tribu légendaire, un médaillon magique, un mystérieux livre, des frères d'âme, ... Bref, une chouette histoire qui ravira les coeur des baroudeurs férus d'aventures.
  • Bibliokinderine Le 22 Mars 2021 à 06:58
    Une histoire sympathique avec des personnages attachants... une mythologie originale et une héroïne tout en subtilité: Une belle découverte
  • Miyuki-Panda Le 29 Juillet 2021 à 20:42
    Une chouette histoire mais qui manque de développements. Ca va parfois trop vite... Par contre les planches sont réussies, la couleur est très jolie et ça fourmille de détails.
  • elisouchou Le 17 Avril 2022 à 11:35
    Petite bande-dessinée très divertissante, facile à lire, les planches sont très dessinées ! Je vous le conseille et vous assure qu'après ce livre, vous n'aurez qu'une envie : jouer à un jeux ou regarder un film semblable à l'univers l'Indiana Jones où de Lara Croft !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !