Ambition, tome 1

de Yoann Dubos (2019)

15.6

2312, l’homme, fatigué des systèmes politiques et de leurs représentants accepte d’abandonner une grande partie de ses droits civiques contre des garanties de paix et de stabilité. Vient alors au pouvoir une organisation rassemblant les vingt plus grandes puissances économiques mondiales, appelée le Conglomérat.
C’est dans ce contexte que la Terre poursuit la colonisation du système solaire. Mais un vaisseau de la mission Synope est mystérieusement stoppé et détruit par une barrière invisible.

La collision révélera alors une incroyable réalité cachée jusque-là aux yeux des Humains : tout autour d’eux, vivent depuis des millénaires des créatures fantastiques dotées d’incroyables capacités… Mais personne n’était préparé à affronter cette Résonance originelle.

2019 Editions Snag

Française Langue française | 375 pages | Sortie : 6 Juin 2019 | ISBN : 9782490151134

• Lunartic Le 05 Juillet 2019 à 10:38
    Je serais d'avis de dire que Yoann Dubos a une véritable gemme entre les mains avec cette saga, cet univers mi-intergalactique mi-fantastique peuplé de créatures de toutes sortes qui cohabitent avec nous, pauvres mortels faits de plus en plus d'acier, mais que celle-ci n'a pas encore été polie comme il faut. Pas suffisamment, en tout cas.
  • Alberte Bly Le 21 Juillet 2019 à 09:08
    L'univers crée par Yoann Dubos est superbe même si l'on déplore quelques problèmes de construction du récit ! On a apprécié, sans être sûres pour autant d'avoir bien tout compris. La fin retourne tout le bouquin, et notre cerveau en passant... On a hâte de lire la suite de notre côté et on espère que les zones d'ombres laissées par l'auteur s'éclairciront dans un second tome !