Ambre, tome 1

Saga Ambre

17.1

Dans l'Angleterre de la fin du XVIIè siècle, une gamine sans père ni mère, presque sans nom, décide d'user de ses charmes pour conquérir le monde. Gloire, honneurs, fortune, plaisirs : il lui faut tout. Et, l'immoralité de l'époque aidant, elle aura tout, taillant à vif s'il le faut dans la chair de ses rivaux et rivales – car du haut en bas de l'échelle sociale tout n'est qu'intrigue, trahison, mensonge et dépravation.
Cette vaste fresque avait fait scandale lors de sa parution en 1944. Elle est, un demi-siècle plus tard, un grand classique.

Titre original : Forever Amber

2009 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Edith Vincent | 567 pages

2009 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Edith Vincent | 568 pages | ISBN : 9782757814253

2004 Editions France Loisirs (Les romanesques)

2003 Editions Phebus (Libretto)

1995 Editions France Loisirs

1958 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Edith Vincent | 500 pages

2000 [E-book] Editions Chicago Review Press

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• silvi Le 23 Mai 2011 à 07:47
    Un grand roman d'amour et d'aventure qui date des années 40. Après avoir lu ce 1er tome on comprend aisément le succès retentissant qu'a pu avoir ce livre. Tous les ingrédients sont présents pour rendre la lecture agréable et haletante et souhaiter rapidement connaître la suite des aventures d'Ambre
  • Aere Le 23 Mai 2012 à 09:38
    Une grande fresque historique portée par une héroïne impétueuse et déterminée. Loin d'être gnian-gnian, c'est un beau roman qui nous emporte sous la Restauration anglaise. De nombreux rebondissements rendent la lecture agréable et malgré son caractère, on s'attache à Ambre qui ne veut que vivre.
  • Aere Le 23 Mai 2012 à 09:38
  • Jess Swann Le 18 Juin 2013 à 21:52
    Magnifique ! A lire absolument !
  • Laura Darcy Le 29 Novembre 2013 à 22:12
    Un personnage comme on les aime : parfois touchante, souvent égoiste et manipulatrice, mais toujours attachante. Un beau livre qui illustre de façon crue et sans fards la difficulté pour une femme de se faire une place dans le monde
  • Exuline Le 20 Octobre 2016 à 15:20
    Ambre est belle, désirable, n'a pas de complexe d'être libertine mais je suis désolée, elle ne respire pas l'intelligence. Elle reste cette petite paysanne qui n'a jamais reçu la moindre éducation. On ne peut pas lui en vouloir mais au fur et à mesure que le récit avance, ce manque m'a engourdi me faisant moins apprécié ma lecture jusqu'à l'abandon