Ame de sorcière

16.5

Symbole subversif de la révolte féministe, la figure de la sorcière est aujourd’hui de retour, prête à questionner nos choix, notre rapport au monde, à la nature, au corps, à la sexualité, à la rationalité… Et ce qu’elle a à nous apprendre peut changer nos vies !
Guérisseuses, sages-femmes d'antan, femmes de pouvoirs aux mœurs libres et sans tabous... Les sorcières ont été persécutées pour avoir osé, en leur temps, défier l'ordre établi. Loin des clichés et du folklore, elles ont laissé en héritage un savoir riche et multiple qui nous bouscule encore.
Odile Chabrillac revisite dans cet ouvrage l'histoire des sorcières, leurs savoirs et leurs pouvoirs, explorant de nombreux thèmes du féminin et du développement personnel. Célébrer son corps et sa sensualité, se ressourcer dans la nature, utiliser les vertus des plantes et des herbes, s'ouvrir à l'énergie et à l'intuition, s'émanciper dans la solitude comme dans la sororité... sont autant de pistes pour toucher à la magie du féminin.
Sur les pas des sorcières, ce livre invite chaque femme à expérimenter une féminité libre, puissante et bienveillante.

2019 Editions Pocket (Evolution)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 7 Mars 2019 | ISBN : 9782266290777

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Lila Tamazit | Durée : 410 min | Sortie : 26 Juillet 2018

2017 Editions Solar

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 26 Octobre 2017

2017 [E-book] Editions Solar

Française Langue française | 240 pages | Format : AZW

• Chaudronpastel Le 17 Mars 2018 à 14:51
    Ce livre est une petite perle pour toutes les femmes qui se sentent appelées à cheminer pour se réaliser. Moi-même Naturopathe et issue d'une famille cartésienne, j'ai apprécié l'approche de cet ouvrage qui s'appuie sur des faits historiques, sociologiques, et parfois même de physique quantique (simple d'accès). Merci !
  • Aliin5 Le 10 Juin 2019 à 19:17
    Un jolie ouvrage sur la magie que l’on porte en chacun de nous.