Amélia Fang et le bal barbare

16.8

Amélia Fang, malicieuse vampirette, déteste assister au Bal barbare annuel organisé par sa mère, la comtesse Frivoletta. Ce soir-là, le palais est rempli de vieux monstres qui portent trop de dentelles et qui empestent le Poubel n°5. Comble de malheur, Tangine, prince de Nocturnia et sale-gosse-pourri-gâté, capture Trouille, sa citrouille de compagnie. La guerre est déclarée !

Titre original : Amelia Fang and the Barbaric Ball (2017)

2018 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Valérie Le Plouhinec | 224 pages | Sortie : 3 Octobre 2018 | ISBN : 9782203157996

2018 [E-book] Editions Casterman

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | ISBN : 9782203174412

2017 Editions Casterman

Française Langue française | 223 pages | ISBN : 2203157992

2017 Editions Egmont

• Stara Le 29 Octobre 2018 à 10:16
    Amélia Fang est une petite vampirette, famille de noble et Amélia va faire la connaissance du Roi Vladimir et de son fils Tangine en l'honneur du bal barbare. J'ai beaucoup aimé l'humour d'Amélia et j'ai adoré les illustrations qui m'ont fait craquer lorsque je l'ai découvert en librairie. Idéal pour Halloween, la couverture est magnifique
  • Sharon Le 31 Octobre 2018 à 00:22
    Un roman de littérature jeunesse drôle et inventif. Vivement la suite !
  • Fairylou Le 26 Janvier 2019 à 10:00
    Une histoire bourrée d’humour et de mignonneries. Les « méchants » ne sont pas forcément ceux que l’on imagine. J’ai beaucoup aimé ce livre de littérature jeunesse qui apprend à ne pas se fier aux apparences. Les illustrations sont également magnifiques ! J’ai hâte de connaître la suite des aventures d’Amélia.
  • April the seven Le 23 Août 2019 à 18:11
    Amelia Fang et le Bal barbare est un premier tome sympathique, bourré d’humour et de références rigolotes. Mettez vos plus sinistres atours, parfumez-vous au Poubel ?5 et faites la connaissance des squelettes, des fantômes, des vampires et des momies. Il se pourrait que vous vous preniez d’affection pour tous ces monstres nocturnes…
  • Chrisbookine Le 30 Octobre 2019 à 21:17
    J'ai beaucoup aimé ce roman jeunesse parfait pour Halloween plein de rebondissements et avec des dessins plein d'humour.
  • Chabouquine Le 29 Juin 2020 à 13:34
    Une très bonne découverte. L'histoire est sympathique, pas trop simpliste et qui à une bonne morale. De plus, les graphisme de l'autrice sont juste superbe. Idéal à lire en octobre, histoire de nous mettre dans l'ambiance d'Halloween.