Amelia Peabody, double, tomes 1 et 2
Elizabeth Peters2022

16.8

Fin du XIXe. La pétulante Amelia Peabody, accompagnée d’Evelyn, demoiselle en détresse devenue sa dévouée dame de compagnie, embarque pour l’Égypte afin de s’adonner à sa passion pour l’histoire antique. Au détour d’une réserve d’artéfacts, elles font la connaissance de Walter Emerson et de son frère Radcliffe, irascible et incivil mais dévoué corps et âme à l’archéologie. C’est en les retrouvant sur un chantier de fouilles dans le désert que les choses se corsent. Une épouvantable et insaisissable momie vient tous les soirs les hanter et sème la terreur autour d’eux. L’indomptable Mlle Peabody se laissera-t-elle abuser par les facéties d’une momie assassine ?

Dans La Malédiction des Pharaons, on retrouve Amelia Peabody et Emerson, de retour en Égypte après une longue absence. Ils arrivent à Louxor, où une sombre malédiction est en train de répandre la mort et la peur.

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 704 pages | Sortie : 8 juin 2022 | ISBN : 9782253937753

2022 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 704 pages | Format : ePub | Sortie : 8 juin 2022 | ISBN : 978-2-253-93840-8

• Le Boudoir des livres Le 12 Septembre 2022 à 16:31
    Cette réédition permet de découvrir ou redécouvrir une série féministe emplie de mystères égyptiens et de belles réparties. Le style est envoûtant et l’histoire passionnante accompagnée de magnifiques descriptions… Tel un guide touristique, on découvre l’Egypte et son histoire au fil des pages dans un savoureux mélange de mystères et de tranches de vies avec un soupçon d’humour !
  • stephanius Le 12 Janvier 2023 à 18:19
    Si le premier tome fut long et répétitif. J'ai beaucoup apprécié le second tome plus rythmé