Androïdes, tome 1 : Résurrection

Synopsis

Moyenne

16.4

25 votes

BON

En 2545, l'humanité est frappée de stérilité. Plus personne sur terre n'a engendré d'enfants depuis 500 ans. Si la société Microcorp n'avait pas inventé le mélange « la pilule bleue », la Terre serait aujourd'hui inhabitée. Grâce au « mélange », la jeunesse éternelle est garantie. Plus de maladies, plus de vieillesse. C'est dans ce contexte que Liv Anderson, flic au caractère bien trempé, enquête sur le meurtre d'un directeur de musée, retrouvé chez lui criblé de balles. Très vite, ce qui ressemble à une banale affaire semble conduire à une donnée si secrète qu'elle pousse ses gardiens à tuer quiconque s'en approche. Parallèlement, Anna Hopkins, restauratrice d'oeuvres d'art, se sent de plus en plus mal. Elle consulte le Dr Castle et le verdict tombe. Depuis 500 ans, l'humanité est stérile, mais. Anna est enceinte.

1 édition pour ce livre

2016 Editions Soleil (Anticipation)

Française Langue française | 61 pages

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Gwendoline_and_co Le 06 Février 2017 à 12:10
    La fin m'a étonnée. C'est suffisamment rare pour le noter. Les planches sont très belles.
  • AyianaLaTaupe Le 23 Juillet 2018 à 12:30
    Très belles planches ! Histoire surprenante ! C'est un mélange de SF et de dystopie. Je ne pensais pas que ça finirait ainsi. C'est une belle fin. À lire absolument!!!
  • Aealo Le 16 Avril 2019 à 22:22
    Très beau projet! Très bel univers! Impossible de ne pas penser à Blade Runner dans ce cas-ci. Une belle ambiance, une histoire très bien montée malgré la fin que j'avais vue venir ! Mais j'ai surtout aimé le style graphique!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !