Androïdes, tome 5 : Synn

15.6

Dans un monde extrêmement hostile où la vie est une lutte de tous les instants, une androïde va se retrouver obsédée par une notion qu'il lui est impossible d'expérimenter : la mort. Comment savoir que l'on vit, que l'on a une âme, comme les prédécesseurs humains disparus, si l'on ne peut mourir ? Et si ce qui faisait de l'homme un être singulier était sa mortalité ? Synn l'androïde en est convaincue et elle va tout mettre en oeuvre pour réussir à faire ce que son corps lui refuse : mourir. Et pour cela, Synn l'androïde a un plan: devenir humaine.

2019 Editions Soleil (Anticipation)

Française Langue française | 52 pages | Sortie : 1er janvier 2019 | ISBN : 9782302074149

• Teriyaking Le 25 Avril 2019 à 19:15
    Un tome plutôt bon ! J'ai bien aimé la thématique de la mort vu sous l'angle de ce robot immortel. Il manquait juste ce petit truc en plus pour que l'histoire sois top.
  • AyianaLaTaupe Le 10 Août 2019 à 16:53
    J'ai adoré ! Vraiment ! Cette androïde immortelle qui voudrait être humaine est un joli conte philosophique qui fait réfléchir au fait de savourer la vie, parce qu'elle a une fin, entre autres! C'est beau, sentimental, et vraiment intelligent ! À lire absolument !