Angela, 15 ans
Catherine Clark1997

14.7

A quinze ans, la vie n'est pas simple. Moi, Angela, j'en sais quelque chose. A la maison, mes parents m'énervent. D'abord, ils refusent d'admettre que je ne suis plus une gamine. Et puis ils se mêlent de tout... Au lycée, Rayanne et Richie me répètent que je me fais des idées, que je ne suis ni moche ni nulle. Facile à dire, pour Rayanne : elle est super cool... Enfin, pas tant que ça : c'est vrai qu'elle a un sérieux problème avec l'alcool. Quant à Richie, il a du mal à savoir qui il est vraiment, lui aussi. Alors, si mes deux seuls amis n'arrivent pas à gérer leur vie, sur qui je peux compter, moi ? Sûrement pas sur Brian : c'est pas parce que je jouais avec lui quand j'étais petite que, je lui dois des comptes ! Ni sur Sharon, mon ex-meilleure copine : depuis qu'elle se prend pour une sainte, on n'a plus rien à se dire... Et Jordan ! Il me plaît drôlement, celui-là, il a un sourire craquant, mais il ne me regarde même pas... J'en ai marre ! La vraie vie, ça commence quand ?

Titre original : My so-called life (1997)

1997 Editions J'ai Lu

• hylyirio Le 21 Août 2010 à 13:50
    Ce livre permet un grand retour en arrière à nos années d'adolescence :) une pause lecture très sympathique:)
  • Apatac Le 26 Novembre 2022 à 14:31
    J'ai lu et aimé ce livre durant mon adolescence. A la relecture une fois adulte, je le trouve extrêmement nombriliste. Ce livre est bien mais écrit pour la jeunesse uniquement.