Angélique, intégrale, tome 01 : Angélique

17.6

Angélique de Sancé de Monteloup est aussi belle que vive. Enfant, elle conduit avec autorité les petits paysans avec qui elle s'amuse, d'où le sobriquet "Marquise des Anges". Son père la marie très jeune, par procuration, à un grand seigneur toulousain, très riche. Elle est au désespoir lorsqu'elle voit que cet époux est disgracieux et boiteux. Avec le temps, cependant, Angélique va découvrir que son mari est un savant qui possède une grande noblesse d'âme. Elle en tombe alors follement amoureuse.

Le malheur veut que Joffrey de Peyrac ait provoqué par sa richesse le ressentiment de l'Eglise et la jalousie du jeune roi Louis XIV. Accusé de sorcellerie, il risque le bûcher. Angélique va chercher à le sauver. Bien des embûches l'attendent à Paris, à la Cour. Parviendra-t-elle, au milieu des dangers qui la menacent, à sauver son mari?

2013 Editions L'archipel

Française Langue française | 704 pages | Sortie : 4 Décembre 2013 | ISBN : 9782809813746

2013 Editions France Loisirs

2001 Editions J'ai Lu

1997 Editions J'ai Lu

1980 Editions Edito-Service S.A.

1978 Editions France Loisirs

• Mara Le 15 Octobre 2010 à 11:01
    Très bonne série, qui rend bien l'ambiance de l'époque. Rien à voir avec le côté fleur bleue des adaptations cinématographiques
  • LIZI Le 09 Juillet 2011 à 19:04
    Quel plaisir de retrouver le monde d'Angélique dans un roman. Les livres sont beaucoup plus dures que les films pour ont été rendus à la sauce hollywoodienne. Mais cela reste une lecture très agréable.