Anne... : La Maison aux pignons verts / Anne : La Maison aux pignons verts / La Maison aux pignons verts / Anne de Green Gables

Saga Anne

17.8

Née en Nouvelle-Écosse. orpheline à trois mois. Anne est récupérée par une série de familles d'accueil. Malgré la pauvreté, elle parvient à s'évader de sa sombre existence grâce à son imagination débordante. Elle lutte pour rendre les circonstances acceptables. recherche des âmes sœurs et trouve dans les livres une certaine consolation, tout en rêvant de fonder un jour sa propre famille. Curieuse, inventive, amoureuse de la vérité, Anne fait déjà preuve du sens de l'émerveillement et de l'espoir qui la caractériseront sa vie durant. Ce roman relate les événements à la fois tristes et loufoques de la vie de la rouquine à l'esprit débridé avant qu'elle ne se rende chez les Cuthbert, à l'Ile-du-Prince-Edouard...

Titre original : Anne of green gables (1908)

2020 Editions Monsieur Toussaint Louverture

Française Langue française | Traduit par Hélène Charrier | 384 pages | Sortie : 8 Octobre 2020 | ISBN : 9782381960081

2016 Editions Leduc.s (Zethel)

Française Langue française | Traduit par Henri-Dominique Paratte | 472 pages | Sortie : 7 Juin 2016

2016 [E-book] Editions Leduc.s (Zethel)

Française Langue française | Traduit par Henri-Dominique Paratte | 472 pages | Format : ePub | Sortie : 7 Juin 2016 | ISBN : 9791095174271

2016 Editions Québec Amérique (QA compact)

Française Langue française | Traduit par Henri-Dominique Paratte | 367 pages

2015 Editions Il était un ebook (Il était un Bouquin)

Française Langue française | Traduit par Laure Valentin | 377 pages | Sortie : 10 Septembre 2015 | ISBN : 9782371691841

2015 [E-book] Editions Il était un ebook

Française Langue française | Traduit par Laure Valentin | 377 pages | Format : AZW | Sortie : 10 Septembre 2015

2011 [E-book] Editions Québec Amérique

Française Langue française | 367 pages | Format : AZW | Sortie : 30 Septembre 2011 | ISBN : B00A7FKZP8

2007 Editions Grand Caractère

2001 Editions Québec Amérique (QA compact)

Française Langue française | Traduit par Henri-Dominique Paratte | 374 pages

1996 Editions Presses de la cité

Française Langue française | Traduit par Henri-Dominique Paratte | 334 pages | Sortie : Janvier 1996 | ISBN : 9782258040823

1996 Editions France Loisirs (Jeunes)

1996 [E-book] Editions Presses de la cité

Française Langue française | Traduit par Henri-Dominique Paratte | 334 pages | Format : ePub | ISBN : 9782258040823

1994 Editions Ragweed

Française Langue française | Traduit par Henri-Dominique Paratte | 374 pages

1988 Editions France Loisirs

1988 Editions Presses pocket

Française Langue française | Traduit par Henri-Dominique Paratte | 376 pages

2019 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 7 Mars 2019 | ISBN : 9780241374856

2018 Editions Wordsworth

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | ISBN : 978-1840227840

2017 Editions Puffin Books (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 3 Avril 2017 | ISBN : 9780141385662

2017 Editions Virago Press

2015 Editions Puffin Books (Classics)

2014 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | ISBN : 9780147514004

2014 Editions Aladdin

2014 Editions Tundra Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | ISBN : 9781770497313

2013 Editions Vintage (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 468 pages | Sortie : 6 Juillet 2013 | ISBN : 9780099582649

2010 Editions Puffin Books (Puffin Classics)

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 30 Septembre 2010 | ISBN : 9780141334905

2008 Editions Putnam

2008 Editions Puffin Books

2008 Editions Puffin Books (Puffin Classics)

Anglaise Langue anglaise | 378 pages | ISBN : 9780141323749

2000 Editions Oxford University Press (Bookworms)

1995 Editions Wordsworth (Classics)

1995 Editions Wordsworth

1994 Editions Puffin Books (Puffin Classics)

1987 Editions Bantam Books

1908 [E-book] Editions Feedbooks

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• jcv Le 17 Mars 2013 à 17:42
    Lu il y a plusieurs années....et je m'en rappelle comme si c'était hier...j'ai adoré
  • pimousse Le 02 Juillet 2013 à 01:36
    Un premier tome attendrissant, qui me rappelle tellement de souvenirs. J'avais adoré la saga télévisée, j'aime tout autant le roman et la plume de l'auteur...
  • LilithàLille Le 24 Avril 2014 à 18:51
    Je n'ai connu que la saga télévisée et il faut dire que le premier tome est plus que respecter. J'ai aimé retrouver l'Anne tête à claque que j'avais découvert. Par contre un bémol sur le style pas assez fouillé à mon gout, mais une référence jeunesse sans aucun doute !
  • Mayaa88 Le 25 Janvier 2015 à 22:45
    Eh ben je pensais pas autant aimé :) Un vrai coup de coeur.
  • gwentinkerbell Le 19 Mai 2015 à 22:29
    J'adore le personnage d'anne, je me suis identifiée à ce personnage et j'ai grandis avec elle donc une série coup de coeur que je prend plaisir à relire
  • Cleophis Le 12 Octobre 2015 à 21:30
    Prodigieux, j'ai adoré l'histoire d'Anne si touchante et si drôle. On ne peut que s'attacher à tous les personnages, c'est une série que je suis contente d'avoir découverte.
  • LaFilleduCafe Le 02 Février 2016 à 06:53
    À toi qui prendra le temps de regarder les commentaires, sache qu'en commencant les premières pages de ce livre, tu tomberas dans un monde où les merveilles existent, tu trouveras peut-être une amie durant ce temps et grâce à elle, tu verras que notre propre monde est aussi "délicieux et passionnant" que ce que cette chère Anne prétend... Connaitre Anne un jour, c'est l'aime pour toujours! ??
  • Titania Le 16 Mai 2017 à 08:18
    J'ai vraiment hâte de lire la suite, je suis sous le charme de ce livre et de ses personnages. C'était vraiment un très très bon moment de lecture.
  • LoutreDeBibliotheque Le 12 Juin 2017 à 23:04
    Une jolie histoire à découvrir. J'ai adoré voir Anne, une enfant aussi pleine d'imagination que de bonté, grandir au fil des pages et devenir ce personnage très attachant. Je continuerai sans aucun doute à lire cette série.
  • Argenida Le 05 Août 2017 à 11:13
    Le plus beau livre de mon enfance...A la petite Anne je lui dois mon prénom (merci maman) et la façon de voir et sentir le monde. Lu et relu une centaine de fois, dans trois langues et plusieurs traductions pour comparer...
  • ManeroDuck Le 02 Janvier 2018 à 09:48
    Gros coup de coeur pour ce livre ! Anne est certainement l'une des héroines les plus attachante ! J'ai adoré ! Impossible de lâcher ce livre une fois entamé !
  • Lunathys Le 08 Janvier 2018 à 14:28
    J'étais déjà fan du téléfilm, j'ai dévoré la série et j'aime adoré le roman, je suis juste un peu déçue que les années passent aussi vite, j'aurai aimé lire plus de choses sur Anne jeune. Mais je suis quand même impatiente de lire les autres tomes.
  • nynette Le 24 Janvier 2018 à 21:40
    Mon petit livre cocooning préféré! J'adorai regarder les films d'Anne Shirley étant petite et je suis ravie de retrouver chaque détails dans ces livres...hate de livre la suite de ses aventures
  • Good Books Good Friends Le 27 Mars 2018 à 11:57
    Cette rencontre avec Anne of Green Gables a été un véritable enchantement. J'ai adoré chaque moment de ce livre, des descriptions foisonnantes de paysages aux discours sans fin de Anne. Les personnages secondaires sont également très attachants et j'ai refermé mon livre toute émue.
  • Cocoonread Le 21 Octobre 2018 à 19:28
    C'est la série Netflix qui m'a donné envie de lire le livre et je ne suis pas déçue ! Anne est tout aussi attachante et j'ai pris plaisir à suivre ses aventures. Il s'agit surtout de scénettes (un chapitre = une aventure) de sa vie de petite fille et adolescente. Tout va bien plus vite que dans la série mais la fin donne envie d'en savoir plus et le ton est si positif que c'est un vrai bonheur !
  • Mlle Alice Le 24 Mars 2019 à 19:03
    Une vraie pépite, des personnages que l'on aime d'amour dès les premières pages... J'aurais aimé le découvrir plus jeune...
  • maevarlt Le 26 Août 2019 à 11:26
    J'ai adoré la série netflix, alors forcément le livre est plutôt pas mal! Anne est tellement attachante bien qu'il faut s'habituer à son débit constant. Voir le monde à travers ses yeux est merveilleux! Mais j'ai été déçu de la vitesse du livre, je ne m'attendais pas à ce que plus de 4 années passent aussi rapidement dans un seul livre sachant qu'il y en a d'autres ensuite ...
  • Elyon_Whitaker Le 14 Septembre 2019 à 18:52
    Un livre très doux qui nous fais voir le monde sous un autre angle. Tous les personnages sont attachants et de nombreux passages sont émouvants. Un plaisir à lire (la version anglaise étant une très bonne idée pour se perfectionner quelque soit son niveau d'anglais) et à regarder sur Netflix (à quand la prochaine saison !!)
  • SoFuckingWhat Le 04 Octobre 2019 à 20:58
    La série Anne étant l'une de mes séries préférées au monde, je suis ravie de retrouver l’héroïne dans cette saga. C'est doux, ça fait pleurer de joie et d'amour et j'ai hâte de dévorer les autres tomes !
  • Bruit de Pluie Le 07 Octobre 2019 à 12:33
    Un petit coup de cœur pour le premier livre, et j'ai terriblement hâte de lire la suite ! Je suis certaine qu'elle sera tout aussi DÉLICIEUSEMENT EXQUISE.
  • Frankie Le 02 Décembre 2019 à 08:03
    Très sympa à lire ! Anne m'a parfois fait tourner la tête avec ses bavardages mais je l'ai trouvée très attachante. Et en fait, je suis ravie que l'auteur, en 1908, ait écrit une jeune filles forte et indépendante, voulant réussir par l'instruction et n'ayant pas que le mariage en ligne de mire.
  • Talasi Le 28 Janvier 2020 à 23:01
    Un roman feel-good et divertissant que j'ai beaucoup apprécié ! Anne est une enfant vraiment attachante, avec une imagination folle, une sensibilité touchante, une intelligence vive et un optimisme rafraichissant. Elle nous rappelle que le monde peut être un endroit magnifique et pleins de possibilités ! J’ai adoré suivre ses péripéties et la voir grandir au fil des chapitres.
  • Cyan Le 10 Février 2020 à 10:05
    Une lecture mignonne et touchante, pas gnangnan malgré plein de bons sentiments.
  • Unorage Le 08 Mars 2020 à 13:01
    J'ai regardé la série qui m'avait bouleversée et j'ai voulu lire le livre. La série rajoute beaucoup d'éléments qui la rendent exceptionnelle mais le livre creuse davantage... J'aurais aimé connaitre la saga Anne of Green Gables durant mon enfance
  • Ness_bouquine Le 30 Mars 2020 à 16:36
    Une bouffée de fraîcheur !! Lire les aventures d'Anne me rend nostalgique de l'époque où je regardais à chaque rediffusion la série télé de 1985 avec Megan Follows dans le rôle de l'irrésistible rouquine à la langue bien pendue.
  • celitteratureofficiel Le 11 Mai 2020 à 11:18
    Rentrer dans l'univers de Anne, c'est retrouver sa part d'enfant, laisser de nouveau vagabonder son imagination, aimer plus que tout la nature et surtout découvrir une héroïne attachante et dévorer les tomes qui suivront celui-ci.
  • Cendre Le 15 Juin 2020 à 22:19
    C'est bucolique, c'est frais, ca donne envie de retourner en enfance et de courir dans les prés. Un classique Canadien qui se lit très bien. L’héroïne très rêveuse et un peu maladroite est attachante. J'ai passé un bon moment.
  • Flatcat Le 20 Juin 2020 à 20:19
    Une lecture très cocooning, j'ai vraiment adoré, les personnages très attachants. Pour moi, ce fut un vrai petit retours en enfance. J'avais un peut peur de le lire en VO, mais même en anglais ce livre se lis très bien. Je vais ajouter la suite à ma PAL.
  • MahaultMots Le 23 Juin 2020 à 11:33
    Voilà clairement un livre que j'aurais passionnément aimé si je l'avais découvert en tant que jeune lectrice ! Le personnage d'Anne est follement intéressant, drôle et (im)pertinent ; à son image, ce premier tome est une bouffée d'air frais et de bienveillance comme il est trop rare d'en lire.
  • isallysun Le 24 Juin 2020 à 16:18
    Malgré mon appréhension de cette relecture, j'ai encore passé un très bon moment. Bien sûr, pas aussi émerveillée que vers 9-10 ans, mais Anne dit souvent qu'elle vit une "journée mémorable", eh bien, Lucy Maud Montgomery fait d'Anne une héroïne mémorable. Bref, c'était Anne <3
  • Jessika Le 01 Juillet 2020 à 03:54
    Je l'ai écouté en audio et j'ai adoré l'histoire du début à la fin, un gros coup de coeur j'adore Anne, cet enfant est adorable rempli d'imagination.
  • Animaelle Le 13 Juillet 2020 à 11:29
    Lu le livre après avoir vu la série, je suis ravie de constater qu'il y a d'énormes différences entre les deux ce qui m'a permis de vivre l'histoire complètement différemment. Très bien écrit, positif, mais poignant, il est plus dans l'air de l'époque que la série qui, elle, a été fortement actualisée dans ses thèmes. Ici dans ce 1er tome, seule la religion est un peu remise en question.
  • Freyja Le 20 Juillet 2020 à 00:20
    J'ai adoré! Ca me donne très envie de lire la suite. J'ai préféré aux Quatre filles du Dr March. J'étais bouleversé par la mort d'un personnage. Je suis très curieuse de voir Anne devenir une femme.
  • Crayon de Lune Le 11 Septembre 2020 à 22:40
    Un de mes gros coups de cœur en littérature jeunesse ! Relu il y a peu, toujours aussi doux et agréable.