Anne quitte son île / Anne de Redmond

Saga Anne

18.0

À dix-huit ans, Anne va pouvoir réaliser son rêve : poursuivre des études universitaires. Elle quitte l'île du Prince Édouard pour l'université de Redmond, en Nouvelle-Écosse. Elle va y nouer de nouvelles amitiés, rencontrer des personnages attachants et connaître sa première tentation amoureuse. Y cèdera-t-elle ?

Titre original : Anne of the Island (1915)

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Alysson Paradis | Durée : 552 min | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : 9782381960258

2022 [Audiobook] Editions VOolume

Française Langue française | Durée : 507 min | ISBN : 9782364069886

2021 Editions Monsieur Toussaint Louverture

Française Langue française | Traduit par Laure-Lyn Boisseau-Axmann | 335 pages | Sortie : 19 août 2021 | ISBN : 9782381960258

2019 Editions Il était un ebook (Il était un Bouquin)

Française Langue française | 281 pages | ISBN : 9782371691766

2013 [E-book] Editions Québec Amérique

2011 [Audiobook] Editions Québec Amérique (Anne)

Française Langue française | Lu par Catherine Proulx-Lemay | Durée : 459 min | ISBN : B07X9F3CV5

2007 Editions Grand Caractère

Française Langue française | Traduit par Hélène Rioux | 424 pages | ISBN : 97827744407000

2005 Editions Québec Amérique (QA compact)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 20 mai 2005

2005 Editions Québec Amérique (QA compact)

1997 Editions France Loisirs (Jeunes)

1996 Editions Presses de la cité

Française Langue française | Traduit par Hélène Rioux | 312 pages | Sortie : 1er août 1996 | ISBN : 9782258040892

1996 [E-book] Editions Presses de la cité

Française Langue française | Traduit par Hélène Rioux | 312 pages | Format : ePub | ISBN : 9782258040892

1994 Editions Québec Amérique (Anne)

Française Langue française | Traduit par Hélène Rioux | 306 pages

1988 Editions Québec Amérique (Littérature d'Amérique)

Française Langue française | Traduit par Hélène Rioux | 310 pages | ISBN : 2890373916

2018 Editions Read Books

Anglaise Langue anglaise | 253 pages | ISBN : 9781528706506

2018 Editions Sweet Cherry

Anglaise Langue anglaise | 312 pages | ISBN : 978-1782264453

2017 Editions Virago Press

Anglaise Langue anglaise | 306 pages | ISBN : 9780349009391

2014 Editions Aladdin

2009 Editions Penguin books (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 340 pages | Sortie : 6 août 2009 | ISBN : 9780141327365

1994 Editions Puffin Books (Puffin Classics)

1987 Editions Bantam Books

• LesChroniquesdEmilie Le 27 Février 2013 à 17:57
    J'ai vraiment adoré ce tome. Vivement que je lise la suite
  • RedPanda Le 18 Août 2020 à 14:05
    Anne grandit et on suit désormais ses aventures à Redmond. C'était si beau de voir la petite fille devenir une jeune adulte, connaître ses désillusions, ses erreurs dans ses premiers pas d'adulte et de vivre à ses côtés dans son nid douillet où il fait bon vivre. Vraiment un bonheur à lire !
  • MabelChaos Le 14 Septembre 2020 à 16:03
    Un petit bijou d'écriture. Les paysages d'automne sont décrits avec beauté et magie, je ne me lasse pas de l'écriture de l'autrice ! Les événements s'enchaînent peut être un peu trop rapidement à mon goût cependant, ce qui laisse moins de place à l'émotion et à l'attachement aux personnages.
  • Animaelle Le 20 Janvier 2021 à 11:51
    Meilleur tome jusqu'à présent selon moi, j'ai pas pu décrocher. L'ambiance est encore mieux dépeinte et Anne est de plus en plus complexe en tant qu'adulte qu'en tant qu'enfant. Super moment !
  • QuinnLuna Le 13 Août 2021 à 04:43
    Une plume toujours aussi agréable, des paysages qui se prêtent toujours plus a la contemplation et la rêverie. Entrer dans l'âge adulte au côté d'Anne Shirley avait quelque chose de formidable. Encore un délicieux moment de lecture plein de doutes, de remises en question mais aussi beaucoup d'amour et d'espoir.
  • thechroniclesofjude Le 16 Août 2021 à 17:13
    Toujours aussi savoureux comme un bonbon, on suit Anne sur le chemin de sa vie d'adulte. La plume de l'autrice est aussi poétique et mélodieuse que les tomes précédents et nous plonge dans une douce mélancolie. (mention spéciale à la version de la maison d'édition Monsieur Toussaint Louverture qui est simplement magnifique)
  • Troian Le 20 Août 2021 à 09:11
    Alerte coup de cœur monstrueux ! Dans ce tome nous découvrons la vie de jeune adulte de Anne avec ses joies, ses malheurs et ses amours ! Lucy M. Montgomery a une plume si douce, délicate et imagée qu'on ne peut s'empêcher de plonger dans une bulle de confort poétique. J'ai versé énormément de larmes sur ce tome, mon petit cœur ne s'en remet pas de toutes les émotions ressenties !
  • Val17 Le 21 Août 2021 à 11:37
    Si j'ame toujours autant Anne, sa vision du monde et la plume de Lucy Maud Montgomery, le thème des demandes en mariage et le changement répété de cadre m'a un peu laissée sur ma faim. Mais cela reste une excellente lecture au demeurant
  • ElBaathory Le 21 Août 2021 à 21:29
    Coup de cœur — Je ressors conquis par ce troisième volet aussi poétique et mélancolique que ses prédécesseurs. J’apprécie toujours autant le style harmonieux ainsi que la plume mélodieuse de Lucy Maud Montgomery qui se dévoilent toujours aussi délicieux et vibrants à lire. Qu’il me tarde de découvrir la suite des aventures d’Anne, ce personnage auquel je me suis complètement attaché.
  • Alexselivre Le 25 Août 2021 à 23:36
    Avec ce troisième volet de ces merveilleux moments passés aux côtés d’Anne et de tous les autres, cela se confirme : ces livres sont mes favoris. Leur charme intemporel grandit au fil des tomes, tout est intense, nuancé, espiègle, piquant, déchirant, émouvant. On rit, on pleure, on s’attendrit en permanence. Les mots me paraissent fades pour rendre justice à leur génie qui traverse les âges !
  • Tachan Le 03 Septembre 2021 à 23:27
    Je vais aller à contre-courant. J'ai été un poil déçue par ce tome. Même si j'adore Anne, que j'adore la plume poétique de l'autrice, force m'est de constater qu'elle survole trop tout dans ce tome. Les années passent trop vite, les rencontres sont trop brèves, les romances sont superficielles. J'en suis la première attristée tant j'ai aimé les premiers pas d'Anne écrivaine et son amitié avec Phil
  • Lost in Macalania Le 10 Septembre 2021 à 12:46
    Cette fois-ci on sort d'Avonlea et direction Redmond, pour une nouvelle tranche de vie aussi trépidante que déroutante avec une Anne qui apprend la vie d'adulte, entre doutes et désillusions. Une nouvelle fois conquise par la plume enchanteresse de Montgomery, j'attends impatiemment début 2022 pour connaître la suite de cette série indémodable.
  • Mlle Alice Le 13 Septembre 2021 à 09:32
    Pour moi, le meilleur des trois jusque-là, parce cette fois l'histoire tend vraiment vers quelque chose, un dénouement que l'on attend avec impatience.
  • Sixtine S Le 18 Septembre 2021 à 10:00
    Quelle merveille que ce troisième tome ! Un bijou dans ses descriptions des paysages et de la nature qui évolue au fil des saisons. L'ambiance est douce, réconfortante, mélancolique, tout y est enchanteur ! Même les évènements dramatiques sont acceptés avec une belle philosophie de vie, inspirante et apaisante. Je crois qu'on tient le classique le plus intemporel ! Je me languis déjà de la suite !
  • Jessika Le 24 Septembre 2021 à 05:24
    OH MON DIEU! Cette fin, je vous jure c'était pas loin d'être la catastrophe, mais wow, j'adore cette saga un pur délice pour tout les sens lol ! *-*
  • Chloélit Le 26 Septembre 2021 à 20:00
    Les saisons puis les années défilent et Anne, inévitablement, grandit. Ses fulgurances s’amenuisent mais, toujours, sa tendresse persiste, résiste, pétille. Les saveurs de ce troisième tome, inaltérablement singulières, viennent piocher dans mon cœur florilège d’émotions, de sentiments, d’ivresse... Quelle autrice et quel talent immarcescible que celui de ses mots !
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 27 Septembre 2021 à 11:01
    Encore un très agréable moment passé en compagnie d'Anne, même si je n'ai toujours eu aucun coup de cœur réel. Ces romans sont de véritables bonbons à déguster qui nous emplissent de douceur et de poésie. Les personnages continuent de grandir. Nous voyons le destin de chacun se dessiner. La fin est tout simplement parfaite. J'ai tour de même hâte de continuer à lire ses aventures.
  • Viku Le 03 Octobre 2021 à 22:02
    Toujours une aussi belle plume, et les années passent pour notre petite Anne qui grandit d'une manière tout à fait admirable. Les paroles, la sagesse, la beauté qui émane de ces lignes devrait être davantage partagée. Encore une parfaite lecture d'automne, une lecture doudou qui fait toujours du bien !
  • JustAnotherReader Le 15 Octobre 2021 à 21:03
    Une vraie douceur cette série ! Anne grandit, s'assagit et pourtant j'aime toujours découvrir le monde à travers elle. De nouveaux personnages font leur apparition et j'ai adoré suivre Anne à Redmond dans ce nouveau chapitre de sa vie. La plume poétique et agréable de l'autrice me transporte sans problème aux côtés d'Anne. J'ai hâte de continuer cette série doudou.
  • Flatcat Le 21 Octobre 2021 à 21:38
    Encore une belle lecture , j'ai aimé voir grandir et devenir adulte. On la suit dans sa nouvelle aventure à Redmond et je dois bien avouer que la fin me donne encore plus envie de connaitre la suite.
  • Korydwen Le 30 Octobre 2021 à 13:51
    Un bon moment de lecture, j'aime voir l'évolution d'Anne et les descriptions des paysages sont toujours dépaysantes.
  • Rosehill Cottage Le 08 Novembre 2021 à 13:56
    Encore un excellent tome et une fin comme je les aime qui nous met l’eau à la bouche. Ici Anne a beaucoup grandit et est surtout beaucoup plus mature. Suivre ses petites aventures entre Redmond et Avonlea sont toujours aussi agréables. Tout le monde avance et grandit mais la vie reste lente et paisible. Un coup de cœur.
  • Sachiko-chi Le 15 Novembre 2021 à 10:56
    Un troisième tome que j’ai beaucoup aimé encore une fois. Suivre Anne dans ses aventures est toujours un plaisir, j’ai apprécié découvrir Phil et ses histoires originales. J’ai tout particulièrement apprécié la fin de ce tome, elle fait plaisir après toutes ces péripéties ! Je regrette seulement que certains événements soient passés trop vite…
  • Lilicoccinelle Le 17 Novembre 2021 à 20:10
    Encore un délicieux moment de lecture pour retrouver Anne, ses amis, ses facéties mais aussi des moments plus profonds car elle a grandi… je termine avec des larmes dans les yeux, encore :-)
  • littleeowyn Le 17 Décembre 2021 à 02:56
    J'ai été extrêmement déçue par ce tome. Il est censé être centré sur Anne en tant qu'étudiante, mais on la voit plus à Avonlea qu'à Redmond. Il y a encore une fois un gros manque de développement des personnages. La storyline d'Anne perdue dans ses sentiments est longue et peu réaliste. Et il y a un chapitre avec de la maltraitance animale qui m'a profondément dégoûtée et ne ressemble pas à Anne.
  • AmeLit Le 27 Décembre 2021 à 22:00
    Mon tome préféré pour l’instant ! Anne évolue et grandit, ce qui n’est pas pour me déplaire.
  • Mariongeo Le 12 Janvier 2022 à 22:09
    Encore une pépite... Anne grandit, et c'est toujours autant émouvant de la suivre et de la voir évoluer. Ce tome est plus rapide que les autres, certains passages ne sont pas beaucoup approfondis, mais j'ai quand même passé un merveilleux moment de lecture.
  • LittleBlueSun Le 17 Janvier 2022 à 23:12
    J'ai encore eu un coup de coeur pour l'histoire d'Anne. J'avais peur que l'éloignement d'Avonlea rende les aventures de notre chère héroïne moins intéressantes mais ce n'est pas du tout le cas. Suivre Anne et son entourage, composé de nouveaux et d'anciens personnages tous plus intéressants les uns des autres, est encore et toujours un plaisir qui ne se dément pas.
  • Aschellia Le 21 Janvier 2022 à 14:07
    C'est vraiment une lecture toujours aussi cocooning. Commence à s'installer une espèce de nostalgie à voir les personnages devenir adultes et leur vie changer. Une tranche de vie très agréable à lire
  • Myss_tyk Le 27 Janvier 2022 à 11:46
    Lire Anne est toujours aussi doux mais cette fois certaines pages sont douces amères tant on y croise la vie réelle (mort d'un.e ami.e, maltraitances animales) et puis cette fin qui nous fait craindre le pire ... la plume de l'autrice est d'une telle douceur. J'ai adoré suivre la vie universitaire d'Anne et je sais que je vais adorer me plonger dans le prochain volume !
  • Chicky Poo Le 09 Février 2022 à 18:57
    Quel bonheur encore une fois... J'ai vraiment adoré chaque page !
  • Plume Reveuse Le 17 Février 2022 à 18:36
    Encore une fois une plume magnifique, on retrouve une Anne qui grandit de jours en jours. De belle émotion avec des passages très touchant, un seul regret, le passage du chat. Mais vu la date d'écriture du livre on ne peut pas vraiment faire une critique sur ce passage
  • Euphoxine Le 21 Février 2022 à 18:30
    C'est toujours avec plaisir que je retrouve la vie palpitante d'Anne et de Green Gables. Même si ici on se concentre beaucoup plus sur les études ainsi que les relations amoureuses / mariages, on n'entraperçoit tout de même par moment Green Gables. Ce fut riche et intéressant, notamment concernant l'évolution d'Anne, et puis... cette fin :)
  • Chichinette Le 23 Février 2022 à 14:32
    J'ai adoré le premier tome de cette saga au point de la lire 100 fois peut-être mais je n'avais jamais lu la suite. J'ai apprécié l'évolution de la vie d'Anne, toujours aussi pétillante même si je trouve le texte souvent trop ampoulé. Je n'ai pas aimé le personnage de Philli. Malgré tout, ce fut un plaisir de replonger dans Avonlea.
  • Marinette Le 14 Mars 2022 à 09:05
    Anne de Redmond n'est pas mon tome favori. Cela dit, ça reste une charmante lecture, dans laquelle nous plongeons avec douceur et plaisir.
  • LoloLecture Le 15 Mars 2022 à 12:27
    J'ai beaucoup aimé écouter ce troisième volet de l'histoire d'Anne. Cette fois elle a encore grandi et par à l'université. Elle s'y fait des amies et doit gérer ses relations amoureuses. Plus on avance plus l'histoire est agréable, c'est une saga à découvrir!
  • Aidan_Raionlie Le 25 Mars 2022 à 18:56
    Une saga qui est cool quand j'enchaine les grosses briques
  • LeaM21 Le 04 Avril 2022 à 14:44
    « J'ai un rêve[...]. Je persiste à le rêver, bien que j'ai souvent cru qu'il ne se réaliserait jamais. Je rêve d'une maison avec un feu de cheminée, un chat et un chien, le bruit du pas de mes amis et... toi. »
  • Genesis Le 13 Avril 2022 à 21:11
    Un tome à la hauteur du tome 1, je suis retombé amoureux de Anne mais aussi de Gilbert. Cette saga est si douce, met de bonne humeur, un indispensable de vos bibliothèques !
  • Natalee Book'nGeek Le 20 Avril 2022 à 16:33
    Ce tome 3 est pour moi en demi-teinte. Je déplore des longueurs et même si Anne est toujours aussi attachante, elle a perdu en fantaisie.
  • MiniAnael Le 21 Avril 2022 à 11:52
    Encore un vrai bol d'amour et de bonheur. J'ai encore adoré ce tome 3. Malgré les épreuves Anne restent la petite fille optimiste des premiers tomes. Entre amour, deuil, découverte de soi et interprétation de ce qu'on ressent~ la lecture parfaite qu'il me fallait! J'ai maintenant le cœur gonflé à bloc!
  • Les histoires de Mel Le 25 Avril 2022 à 16:01
    C’est une Anne plus posée et plus pondérée que l’on retrouve dans ses débuts de vie d’adulte. L’écriture de Lucy Maud Montgomery est délicieuse et poétique. Les descriptions de paysages nous embarquent dans son monde. Un excellent tome même si les événements se déroulent plus vites que dans les précédents. Mais surtout il débouche sur un nouveau pan de vie de notre héroïne que j’ai hâte de suivre.
  • Laboovi Le 15 Mai 2022 à 16:53
    J'ai tout bonnement adoré, je ne regrette absolument pas ma lecture, j'ai passé un superbe moment (même s'il m'est arrivé de grincer des dents à cause d'Anne), mais la fin rattrape absolument tout. IN-CRO-YABLE
  • Roxymoi Le 17 Mai 2022 à 10:19
    Je suis toujours autant amoureuse des personnages (bien que, j'ai eu une forte envie de secouer Anne à un moment, et tous ceux qui ont lu ce tome savent de quel moment je parle). Je dois avoue que je me suis un peu identifiée à Anne sur la fin, quand elle voit tous ses amis évoluer, grandir, et regrettant les moment passés. Petit coup de blues. Hâte de me plonger dans la suite.
  • Eveee Le 19 Mai 2022 à 09:37
    Ce tome est mon préféré jusqu'à présent. J'ai eu du mal à arrêter ma lecture et après certains rebondissements, j'ai eu de la peine et de la joie pour Anne. Je me suis par moments identifiée à elle. Elle a tellement fait de chemin par rapport au tome 1 et sa maturité me plaît davantage
  • ingridlalectrice Le 27 Mai 2022 à 10:55
    Ce tome 3, on est sur la même ambiance que les 2 premiers tomes. C'est beau, doux tendre, Émouvants. On voit grandir Anne, avec les difficultés que cela apporte. On continue d'avancer aux côtés de personnages secondaires auxquels on s'est énormément Attaché. C’est avec une grande hâte que je les retrouverai dans un tome 4. En résumé un plaisir d’écoute qui nous fait grandir avec Anne
  • Ileen Le 21 Juin 2022 à 20:30
    Les années filent et Anne change, fait le point sur ses sentiments, met au clair ses aspirations, fait face à diverses difficultés et désillusions, le tout sans perdre cette petite étincelle qui la rend si adorable. J'ai adoré suivre ses nouvelles aventures et découvrir de nouveaux personnages, mais également lire l'évolution des uns et des autres. Cette petite bulle de douceur fut très agréable !